Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

24 octobre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Toujours plus d’élèves à Rouyn-Noranda

Un ralentissement pourrait cependant survenir à moyen terme

CSRN_ecole_Iberville

©Patrick Rodrigue

Avec 1169 enfants en ses murs, l’école secondaire D’Iberville est l’établissement de la CSRN qui accueille en ce moment le plus grand nombre d’élèves.

Avec l’ajout de 58 élèves par rapport à l’an dernier, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) poursuit son expansion amorcée il y a quelques années, après une longue séquence de décroissance.

Les données officielles dévoilées lors de la rencontre du 23 octobre du Conseil des commissaires indiquent ainsi que, au 30 septembre 2018, les différentes écoles de Rouyn-Noranda accueillaient 5204 élèves au préscolaire, au primaire et au secondaire. L’an dernier à pareille date, ils étaient 5146.

Les effectifs au primaire ont augmenté de 68 enfants, passant de 2664 à 2732 élèves. Par contre, signe d’un possible ralentissement à venir, le nombre d’élèves à la maternelle 5 ans a reculé de 491 à 471 élèves. Quant à la maternelle 4 ans, celle-ci est demeurée pratiquement stable, passant de 51 à 50 élèves.

Au secondaire, 30 élèves se sont ajoutés au calcul global. Cependant, un certain écart s’est creusé entre les deux écoles de Rouyn-Noranda. À La Source, les effectifs sont passés de 740 à 706 élèves, soit un recul de 34 enfants. À l’inverse, le nombre d’élèves à D’Iberville a grimpé de 64 personnes, passant de 1105 à 1169 enfants.

Enfin, du côté des classes d’adaptation scolaire de Sacré-Cœur et du Petit-Sacré-Cœur, le nombre d’élèves a chuté de 11, passant de 47 à 36. «Plusieurs ont cependant été transférés à l’école D’Iberville», a précisé Anne-Frédérique Karsenti, directrice des services éducatifs à la CSRN.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média