Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

27 octobre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Encore une première pour l’UQAT

L’université jumelle la gestion des ressources humaines et la santé et sécurité au travail

UQAT_bac_gestion_ressources_humaines

©Photo Hebdo Rive Nord archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le nouveau baccalauréat de l’UQAT formera des gestionnaires en ressources humaines plus aptes à développer une approche préventive face à la santé et sécurité au travail ou à élaborer des projets de développement économique et social.

Avec son nouveau baccalauréat en administration des affaires, l’UQAT se distinguera encore une fois des autres universités du Québec en devenant le premier établissement à offrir un programme qui jumelle la gestion des ressources humaines (GRH) avec des notions de santé et sécurité au travail (SST).

Ce nouveau baccalauréat est composé d’une majeure (60 crédits) en GRH et propose deux choix de mineures (30 crédits): une en SST, l’autre en gestion des entreprises. Autre trait distinctif, ce programme sera entièrement offert à distance, mais selon la mineure choisie, il sera aussi possible, si désiré, de suivre une partie du programme en classe.

«Avec les défis d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre, nous croyons que former des spécialistes compétents et innovants en GRH ne pourra qu’aider les entreprises à mieux s’outiller face aux besoins criants en ce sens. De plus, grâce à la formation à distance, il est possible de concilier études, travail et famille», a fait valoir le directeur du programme, Bryan Boudreau-Trudel.

Plusieurs avantages

Tel que libellé par l’UQAT, la majeure du nouveau baccalauréat en administration des affaires détaille les environnements interne et externe d’une organisation afin d’adopter les bonnes stratégies et de développer des projets en GRH. Il favorise aussi l’acquisition de connaissances pratiques en lien avec tous les règlements et les lois régissant les relations de travail et les processus de négociation collective.

Quant aux mineures, celles-ci permettront aux étudiants de soit développer une approche préventive en SST visant l’élimination des risques présents dans un milieu de travail, soit d’élaborer des projets de développement économique et social en tenant compte des spécificités de l’environnement et des ressources disponibles.

Les personnes intéressées par le nouveau programme sont invitées à participer à une séance d’information en ligne qui se déroulera le jeudi 8 novembre à midi. Pour s’inscrire: www.uqat.ca/seance-info-grh.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média