Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Huskies prolongent la sécheresse des Foreurs

Huskies Rouyn-Noranda - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Moins occupé que son homologue en face de lui, Samuel Harvey a bloqué 23 rondelles pour signer la victoire.

HOCKEY JUNIOR - La traversée du désert des Foreurs de Val-d’Or s’est poursuivie mercredi soir au Centre airCreebec alors que les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté le deuxième duel de la 117 en 2018-2019 au compte de 5 à 2 grâce à trois buts de Vincent Marleau.

À la suite d’une première période sans but, les hommes de Pascal Rhéaume ont ouvert la marque peu avant la moitié du match lorsqu’un tir frappé de Félix Boivin s’est frayé un chemin avant de toucher l’intérieur du poteau et battre Samuel Harvey.

Cette avance s’est effacée trois minutes plus tard, lorsque Vincent Marleau s’est fait oublier au cercle à la droite de Mathieu Marquis pour prendre un tir sur réception et faire 1 à 1.

Ne voulant pas laisser leur rival valdorien encaisser un premier gain cette saison. Rouyn-Noranda a explosé avec trois filets en moins de six minutes pour débuter le troisième engagement grâce à Peter Abbandonato, Alex Beaucage et le deuxième de la rencontre de Marleau, lors d’un désavantage numérique.

«Après deux périodes, c’était 1 à 1 même si on dominait outrageusement au chapitre des tirs, des chances de marquer et du temps de possession. Je pense qu’on a eu un bon début de troisième période en marquant trois fois et ainsi se donner une chance de gagner cette rencontre», a avancé le pilote des Huskies, Mario Pouliot.

Jérémy Michel a eu une chance exceptionnelle de permettre à son équipe de revenir dans le match, mais son tir de pénalité a été arrêté par le portier des Huskies.

Ce n’était que partie remise pour Val-d’Or lorsque Nicolas Ouellet a bénéficié d’une belle entrée de zone de Daniil Berestnev avant de loger un tir du revers au-dessus de l’épaule de Harvey. Toutefois, la tentative de remontée s’est arrêtée ici lorsque Marleau a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

«Quand on regarde cela, c’était 4 à 2 pour Rouyn, puis on a eu un jeu de puissance en fin de match et un lancer de pénalité. Nos joueurs ont travaillé jusqu’à la fin, ça faut que leur donne. Les buts qu’on a accordé, c’était des petites erreurs qu’on doit corriger» a réagi l’entraîneur Pascal Rhéaume au terme de la rencontre.

Entrée en jeu de Lauko

Ayant été libéré par les Bruins de Boston vendredi dernier, le Tchèque Jakub Lauko jouait son premier match avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Choix de 3e ronde des Bostonnais en 2018, l’attaquant a terminé la soirée avec une passe et un différentiel de -1.

«Honnêtement, c’est un joueur avec énormément de potentiel. Il a beaucoup de vitesse et est très bon avec la rondelle. On veut lui donner du temps pour s’acclimater. Sa vitesse, son sens du hockey, ses mains et son tir feront de lui un atout de premier plan pour notre équipe», a analysé Mario Pouliot.

«Je crois être capable de me débrouiller sur une plus petite espace de jeu. Le jeu est cependant différent parce que j’ai joué deux ans avec des adultes et ça pouvait être chaotique un peu. Je vais avoir besoin de temps pour m’adapter, mais ça va bien aller», n’a pas caché Lauko.

Noël tombe au combat

Les Foreurs ont dû composer avec un alignement réduit pendant plus de deux périodes de jeu alors que le capitaine David Noël a été atteint à l’œil par un bâton alors que les siens tentaient de tuer une attaque massive. Malgré le fait qu’il ne soit pas revenu dans la rencontre, Noël était capable de voir de la lumière après le match et a été chanceux dans sa malchance.

«C’est sûr que quand nos gars ont vu David sortir de la glace, ça les a affecté, car il ne savait pas s’il allait être correct... on va l’évaluer parce qu’on joue déjà vendredi. Je pense que la santé est plus importante que le hockey, donc s’il faut que Noël s’absente une semaine ou deux, on va prendre le temps nécessaire», a admis Pascal Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média