Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

03 Octobre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un record et un hommage pour la Fondation de l’UQAT

Un record et un hommage pour la Fondation de l’UQAT

©UQAT

En 2006, Roger Gauthier avait été intronisé dans le club très sélect des récipiendaires de la Médaille d’honneur de l’UQAT pour ses 25 ans d’implication bénévole au sein de l’université régionale. Il y a quelques jours, il a de nouveau été honoré, cette fois par la Fondation de l’UQAT.

La 22e édition de la Soirée vins et fromages de la Fondation de l’UQAT a permis à cette dernière de récolter 47 000 $. Il s’agit d’un montant record pour cette activité de financement.

Le 28 septembre, 234 convives s’étaient réunis à Val-d’Or pour déguster, à l’aveuglette, des vins, des fromages et des bouchées du traiteur Tomate & Pesto, dans le cadre d’un concept préparé par la sommelière Jessica Harnois, en collaboration avec Promotuel Assurance Boréale et la SAQ.

La somme obtenue cette année porte à 591 136 $ le total amassé par la Soirée vins et fromages en l’espace de 22 ans. Au cours des 35 ans d’existence de l’UQAT, plus de 4 M $ ont ainsi pu être remis en bourses pour attirer de nouveaux étudiants, reconnaître leur persévérance ou encourager leurs efforts.

«Aujourd’hui, près de 20 000 personnes détiennent ce diplôme et tu en fais partie» – Pierre Maheux

Hommage à un pilier de la Fondation

La Fondation a par ailleurs profité de la soirée pour rendre hommage à son ancien président, Roger Gauthier, afin de souligner ses 35 ans d’implication bénévole au sein de l’organisme.

Déjà présent en 1983, lors de la signature de la requête d’incorporation de la future Fondation, il en est devenu le président en 2009. Il conservera ce poste jusqu’en 2015, où Yvan Rose a pris le relais. M. Gauthier est cependant demeuré actif au sein de la Fondation, à titre de président ex-officio, une fonction qu’il assume toujours aujourd’hui.

«Tu as milité pour que des milliers d’individus puissent avoir une université où des gens seraient diplômés d’une institution portant le nom de leur région, a souligné Pierre Maheux, administrateur à la Fondation de l’UQAT. Aujourd’hui, près de 20 000 personnes détiennent ce diplôme et tu en fais partie. Nous te remercions d’en porter les couleurs. Merci, Roger, de ta contribution incommensurable depuis 35 ans.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média