Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 Octobre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Osisko reçoit 25 M $ de la Caisse de dépôt et placement

Osisko_Windfall_portail

©Redevances aurifères Osisko

L’argent permettra notamment la poursuite du développement du projet Windfall, à l’est de Lebel-sur-Quévillon, dont on voit ici le portail d’accès aux galeries souterraines.

Alors qu’elle continue de publier, chaque semaine, de nouveaux résultats de forage témoignant de l’importante richesse du gisement Windfall, Minière Osisko vient de recevoir un bon coup de pouce de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Le 30 octobre, Osisko a annoncé la signature d’une entente en vertu de laquelle la CDPQ achètera près de 9,26 millions d’actions de la société minière en échange d’approximativement 25 M $. La transaction devait avoir été complétée pour le 2 novembre.

«Nous sommes fiers d’accueillir la CDPQ comme actionnaire significatif de notre société, a commenté le PDG d’Osisko, John Burzynski, par voie de communiqué. Cet investissement fournira un soutien important au développement de notre projet aurifère Windfall à Lebel-sur-Quévillon.»

Mathieu Gauvin, vice-président principal Québec à la CDPQ, a pour sa part fait valoir l’expérience de l’équipe de direction d’Osisko pour justifier l’investissement de son organisme, rappelant notamment qu’on lui devait la mise en production de la mine Canadian Malartic, un des plus importants projets miniers du Québec. «Notre investissement permettra à Osisko de poursuivre sa croissance et d’appuyer le développement et la mise en valeur de son projet de Lebel-sur-Quévillon», a-t-il mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média