Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 octobre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un premier test passé pour les Astrelles en volleyball

Aurelie Baillargeon

©gracieuseté/Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue - Christian Leduc - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La capitiane des Astrelles, Aurélie Baillargeon, a été nommé l’athlète de la semaine au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour ses performances durant ce premier tournoi.

Les Astrelles ont amorcé leur saison en étant relégués de la section B à la section C, mais pour l’entraîneur Serge Hurtubise, ce premier tournoi fut une façon de tester des choses.

«Ça ne me stresse pas de descendre d’une division. On était dans le match contre toutes les équipes. On n’a pas mal joué. On a seulement été incapables de finir nos sets. De plus, les deux premiers tournois ne donnent pas de points pour le classement», a-t-il soutenu.

Son équipe peut compter sur le retour de sept vétérantes et l’ajout de cinq recrues. «On va s’améliorer. Pour ce premier tournoi, il y avait un peu de nervosité. C’est facile de voir sur quoi on doit travailler», a indiqué l’entraîneur.

Une victoire, trois défaites

Lors du premier match, les Astrelles ont subi une défaite en deux sets de 21-25 et 23-25 face à André-Grasset. «Ce match était à notre portée. On avait une bonne avance au premier set, mais on n’a pas bien défendu les ballons. On touchait à la balle, mais elle partait tout croche», a fait valoir Serge Hurtubise.

Son équipe a ensuite défait Saint-Jérôme 25-13 et 25-16 avant de s’incliner en trois sets contre Dawson et en deux sets contre Valleyfield.

«J’ai pu tester mon équipe sur différents aspects. On a une belle gang et on est confiant de terminer parmi les huit meilleures équipes pour accéder au championnat de conférence. Après ça, tout peut arriver» - Serge Hurtubise

«On a eu peu de temps entre notre match contre Dawson et Valleyfield. On accusait un retard de sept points contre Valleyfield lors du premier set. On a réussi à remonter, mais on a fini par manquer de gaz», a mentionné Serge Hurtubise.

Des points à travailler

Durant ce premier tournoi, le pilote a noté certaines choses. «On a été très efficaces au service. On a manqué seulement 19 services en 9 sets, contrairement à 31 en 10 l’an dernier. On a aussi réussi 31 as lors de ce tournoi», a-t-il exposé.

«On manquait toutefois de contrôle de balle, ce qui a entraîné des difficultés à attaquer. Je priorise les attaques rapides au centre, ce qui est plus difficile. Les autres équipes préfèrent jouer haut au centre. Dans les prochains tournois, on risque d’en utiliser moins», a-t-il ajouté.

Il juge ce premier tournoi positif. «J’ai pu tester mon équipe sur différents aspects. On a une belle gang et on est confiants de terminer parmi les huit meilleures équipes pour accéder au championnat de conférence. Après ça, tout peut arriver», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média