Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 Octobre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Abitibi Harley-Davidson inaugure ses nouveaux espaces

Abitibi Harley-Davidson inaugure ses nouveaux espaces

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les associés d’Abitibi Harley-Davidson: Maxim Naud, Kevin Young, Andréanne Bérubé-Leblanc et Stéphane Lacombe.

COMMERCE. Après avoir squatté pendant un an chez Harricana Aventures, Abitibi Harley-Davidson a inauguré ses nouveaux espaces, le jeudi 4 octobre, à Amos.

L’événement a réuni une centaine d’amis et partenaires dans la nouvelle concession de motos Harley-Davidson exclusive pour l’Abitibi-Témiscamingue. Acquise en juillet 2017, elle emploie 14 personnes sous la direction d’Andréanne Bérubé-Leblanc et Kevin Young, qui en sont aussi les propriétaires avec Stéphane Lacombe et Maxim Naud.

Installés dans les anciens bureaux de Hardy Construction depuis le 24 septembre, les locaux de 15 000 pieds carrés ont été entièrement réaménagés pour offrir une expérience client unique et confortable.

En plus de la salle de montre, de l’atelier mécanique et de la boutique de vêtements/accessoires Harley, on y retrouve un espace lounge en mezzanine avec un téléviseur, des divans, une table de billard et une terrasse extérieure. On y retrouve aussi le studio de l’artiste tatoueur Maxime Frigon.

Une belle audace

Invité à dire un mot, le maire Sébastien D’Astous a salué l’audace et la vision des entrepreneurs derrière le projet, dont le regretté Jeff-Ray Cardinal décédé en mars dernier. «Je suis vraiment fier de la gang, que vous ayez amené ça ici à Amos. Je suis vraiment impressionné. Des belles folies comme ça, vous pouvez en avoir, on va être là pour vous aider et vous épauler», a-t-il déclaré.

Pour sa part, Andréanne Bérubé-Leblanc a remercié ses employés, tant ceux d’Harricana Aventures que d’Abitibi Harley-Davidson, pour avoir su relever l’imposant défi qui s’est présenté à eux durant la dernière année ainsi que leurs conjoints et conjointes. Elle a aussi salué ses partenaires d’affaires. «Ils ont vraiment donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont su se relever rapidement et s’efforcent encore aujourd’hui pour mener ces projets avec brio. Chapeau les gars!», a-t-elle déclaré.

La présence de Jeff-Ray

Avec beaucoup d’émotion, elle a ensuite rendu hommage à celui qui fut d’abord son partenaire de vie. «Un merci tout spécial à Jeff, cet entrepreneur hors pair, ce meneur charismatique à la détermination inébranlable. Merci de ton héritage et de ton influence. Nous prenons le relais. Continue de guider nos pas, nous avons tout ce qu’il faut pour réussir et nous réussirons. Il y aura toujours du Jeff-Ray Cardinal dans ces murs», a-t-elle notamment affirmé.

À son tour, Kevin Young a salué la «force inébranlable» dont a fait preuve sa collègue Andréanne face à toute cette situation. «Elle est restée tellement solide. Elle nous a aidés dans toutes les facettes de ce projet», a-t-il souligné.

Il a aussi remercié les nombreuses personnes présentes et tous les gens impliqués dans le projet. «Quand je pense à Dany Hardy et Hardy Construction qui ont mené ce projet-là, ils ont fait un travail exceptionnel ainsi que tous les autres contracteurs», a fait valoir Kevin Young.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les associés Kevin Young, Stéphane Lacombe, Andréanne Bérubé-Leblanc et Maxim Naud.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La salle de montre

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Une partie de l'espace lounge, avec la table de billard.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'édifice Abitibi Harley-Davidson.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Une autre partie de la section lounge.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le maire Sébastien D'Astous.

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Une plaque rappelle la mémoire de Jeff-Ray Cardinal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média