Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 octobre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Et de cinq victoires consécutives pour les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond a obtenu son deuxième départ de la saison.

Les Huskies se sont frottés à des Tigres de Victoriaville qui étaient prêts à jouer. Les visiteurs ont joué une solide partie sur la route alors que la meute a eu quelques difficultés à se créer de bonnes occasions de marquer. Néanmoins, ils ont remporté le match 5 à 2 pour signer une cinquième victoire consécutive.

Le pilote des Huskies Mario Pouliot n’était pas du tout satisfait de la performance de son équipe. «Ce fut un de nos pires matchs. Il faut souligner le travail des Tigres. Ils ont travaillé plus fort que nous et ils nous ont poussés. On n’a pas été à la hauteur dans notre gestion de la rondelle. On a fait beaucoup de jeux dangereux qui ont causé des revirements. On va prendre la victoire, mais on est capable d’être meilleur que ça», a-t-il lancé.

«On doit comprendre qu’il n’y a pas de matchs faciles dans la ligue. Il y a une parité et il y a juste des matchs serrés», a-t-il ajouté.

Alex Beaucage comprenait les propos de son entraîneur. «On les a pris à la légère. On a travaillé, mais pas de la bonne façon. On a beaucoup trop essayé de déjouer plutôt que de jouer la Husky game», a-t-il signalé.

Les choses se sont surtout corsées après que la meute ait pris une avance de deux buts en milieu de première période.

Avantage numérique

L’attaque à cinq des locaux a aussi connu une dure soirée. «À part tourner en rond, on n’a pas fait grand-chose. On a joué à l’extérieur. On n’a pas attaqué le filet et on n’a pas bougé la rondelle assez rapidement, ce qui a permis aux Tigres de bloquer beaucoup de lancers», a-t-il évoqué.

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond s'est signalé à quelques reprises.

Pourtant, le but gagnant a été marqué par Tyler Hinam lors d’un jeu de puissance. «On a remis la rondelle dans le fond du territoire et on l’a ramené en avant du filet. On a fait la bonne chose. Ce n’était peut-être pas un beau but. Ce n’est pas comment, mais combien qui est important», a indiqué Mario Pouliot.

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Beaucage reçoit les félicitations de ses coéquipiers après avoir ouvert la marque en première période.

Un trio tout feu tout flamme

Le trio de Rafaël Harvey-Pinard, Félix Bibeau et Alex Beaucage a été à l’origine de quatre des cinq buts des Rouynorandiens. «Notre trio se complète bien. Rafaël amène de la vitesse et Félix est un joueur complet. On a toujours de bonnes chances. Les bonnes choses arrivent parce qu’on travaille», a affirmé Alex Beaucage, auteur de deux buts et une passe.

Bon départ

En début de première période, Alex Beaucage (2e) a décoché un tir précis du côté du bloqueur que Fabio Iacobo n’a pas été en mesure de stopper pour ouvrir la marque.

En milieu de période, le trio Harvey-Pinard, Beaucage et Bibeau (5e) a encore frappé. Cette fois, c’est le tir de ce dernier dans le haut du filet qui a fait scintiller la lumière rouge.

Les Tigres avaient confié la mission de défendre leur filet à Fabio Iacobo.

Lafrance sonne la charge

Dès les premières secondes de la deuxième période, le capitaine des Tigres Simon Lafrance (4e) s’est échappé. Il a glissé la rondelle entre les jambières de Zachary Émond pour réduire l’écart à un seul but.

Un soupir de soulagement

En milieu de troisième période, les visiteurs ont finalement réussi à créer l’égalité à force de travail. Sean Larochelle (1er) a été l’auteur de ce filet avec son premier filet en carrière.

Les Huskies ont toutefois repris les devants. Profitant d’un avantage numérique, Tyler Hinam (3e) a profité de son occasion pour déjouer le cerbère adverse.

Quelques instants plus tard, Alex Beaucage a servi un but sur une passe en or à Rafaël Harvey-Pinard (2e, 3e) pour accentuer l’avance des siens. Ce dernier a complété la marque dans un filet désert.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le capitaine des Tigres Simon Lafrance a démontré beaucoup de caractère lors de ce match.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Naud a eu maille à partir avec le joueur des Tigres de Victoriaville.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Félix Bibeau a enfilé son 5e but de la saison en première période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média