Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 octobre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Et de six!

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Québec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jakub Lauko a profité de ce match pour inscrire son premier filet en carrière avec les Huskies.

Les Huskies et les Remparts ont disputé un match serré jusqu'en fin de deuxième période. Les locaux ont ensuite mis les voiles pour se diriger vers une victoire de 6 à 4 pour enregistrer une sixième victoire consécutive.

«J’ai aimé nos efforts. On a mieux joué avec la rondelle que vendredi. C’était un match rapide et intense», a soutenu le pilote des Huskies Mario Pouliot

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Québec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey a eu fort à faire devant la cage des Huskies.

Fait assez spécial, Anthony Morrone a fait l’aller-retour entre son filet et son banc pour permettre aux Remparts d’envoyer un attaquant supplémentaire dès la 7e minute de jeu en troisième période. «C’était une chose à laquelle je m’attendais. Il a innové avec l’Avalanche du Colorado. Ça nous a permis de pratiquer plusieurs situations, un cinq contre quatre, un six contre cinq, un six contre quatre. C’est des situations qu’on va vivre cette saison et je suis satisfait de comment on a réagi», a exposé Mario Pouliot.

Des punitions

Les Huskies ont passé la fin de la troisième période au banc des punitions après avoir commencé la période en force. «On a eu 12 punitions, c’est plus que lors de nos sept premiers matchs. On n’a pas vraiment fait preuve d’indiscipline. C’était aussi un des matchs avec plus d’émotions. J’ai hâte de revoir les punitions», a lancé Mario Pouliot

Cela l’a obligé à devoir jongler avec ses effectifs.  «Je trouve ça dommage, surtout que les gars qui avaient un bon match n’ont pas pu beaucoup jouer comme Patrik Hrehorcak et Jakub Lauko», a-t-il fait valoir

Changement de trio

En troisième période, le pilote des Huskies Mario Pouliot a placé son attaquant de 16 ans William Dufour à la droite de Jakub Lauko et Peter Abbandonato. «Je voulais le récompenser. De plus, en mettant Marleau au centre du troisième trio, ça faisait en sorte d’aider ce trio», a-t-il expliqué.

Quelques instants après ce changement, William Dufour enfilait son premier filet en carrière. «C’est incroyable, en plus, contre l’équipe de mon enfance. J’avais des billets de saison des Remparts. Il y avait aussi plusieurs de mes anciens coéquipiers avec eux et Martin Laperrière est mon ancien entraîneur», a-t-il souligné.

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Québec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Anthony Morrone a bien fait devant la cage des Remparts.

Égalité

En milieu de première période, l’attaquant tchèque Jakub Lauko (1er) a finalement inscrit son premier filet dans l’uniforme des Huskies. Son tir précis a déjoué Anthony Morrone.

Les Remparts ont répliqué quelques instants plus tard. Louis-Filip Côté (6e) s’est échappé en désavantage numérique pour ensuite déjouer Samuel Harvey et marquer

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Québec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Louis-Filip Côté a inscrit un but en désavantage numérique en première période.

Cependant, les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot. Alex Beaucage (3e) a complété la manœuvre de Vincent Marleau et Patrik Hrehorcak en avantage numérique pour reprendre les devants.

Les visiteurs ont aussi répliqué par la bouche de leur attaque à cinq. Andrew Coxhead (2e) a sauté sur un retour de lancer de Philipp Kurashev pour faire scintiller la lumière rouge.

Un but tardif

En fin de deuxième période, profitant d’un avantage numérique, Patrik Hrehorcak (3e) a profité du temps et de l’espace offert pour décocher un tir que le gardien adverse n’a pas été en mesure de stopper.

Clouer le cercueil

Dès la première minute de jeu de la troisième période, l’attaquant de 16 ans William Dufour (1er) a fait scintiller la lumière rouge pour la première fois de sa carrière.

Quelques instants plus tard, lors d’un avantage numérique, Patrik Hrehorcak (4e) a sauté sur une rondelle libre pour accentuer l’avance des siens.

Avec un peu plus de 13 minutes à faire au dernier engagement, l’entraîneur-chef des Remparts Patrick Roy a retiré son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. Ce dernier a fait des aller-retours entre la 7e et la 14e minute de jeu entre son filet et son banc.

Rafaël Harvey-Pinard (4e) a marqué dans une cage déserte en désavantage numérique avant que Christian Huntley (1er) n’inscrive le 3e filet de Québec.

Les Remparts n’ont pas abandonné alors que Philipp Kurashev (4e) a réduit l’écart à nouveau lors d’un avantage numérique.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Peter Abbandonato tente de soutirer la rondelle à Sam Dunn.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey avait affronté plus de 30 tirs après deux périodes de jeu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média