Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 octobre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Renforth augmente les ressources en or de son projet à l’ouest de Malartic

Renforth_exploration_Parbec

©Renforth Resources

Grâce à 5600 mètres de forage, Renforth est parvenue à hausser de 10,8 % les ressources indiquées et de 27,8 % les ressources présumées en or de son projet Parbec, situé au nord-ouest de Malartic.

Après deux ans d’efforts pour obtenir du financement, Renforth Resources est parvenue à hausser de façon substantielle les ressources minéralisées du projet Parbec, localisé à 5 km au nord-ouest de Malartic.

En 2016, le projet offrait la possibilité d’exploiter des ressources de l’ordre de 33 592 onces d’or indiquées et de 514 108 onces d’or présumées. Le nouveau calcul, publié il y a quelques jours, fait désormais état de 37 224 (+10,8 %) onces d’or indiquées et de 656 875 (+27,8 %) onces d’or présumées.

L’augmentation de ces ressources fait suite à la réalisation de 25 forages réalisés au cours des 10 derniers mois, pour un total de 5600 mètres. «Malgré le manque d’intérêt général pour l’industrie de l’exploration minière, nous avons quand même pu financer nos programmes d’exploration et de mise à jour des ressources. Ceux-ci se traduisent aujourd’hui par l’augmentation de 146 399 onces d’or à un coût d’exploration, tout inclus, de moins de 9 $ par once d’or», a souligné Nicole Brewster, PDG de Renforth, par voie de communiqué.

Possibilité d’expansion

L’estimation des ressources est basée sur une profondeur maximale de 440 mètres, alors que le dépôt est connu pour se prolonger jusqu’à 738 mètres sous la surface. Selon Renforth, Parbec offrirait ainsi la possibilité d’ajouter des onces d’or aux ressources actuelles du projet en réalisant des forages en profondeur.

C’est pourquoi la prochaine étape consistera en une levée de fonds par le biais d’un placement privé en actions ordinaires ou accréditives. La société junior torontoise espère ainsi être en mesure d’amasser au moins 250 000 $, une somme qui servirait à financer un nouveau programme de forage sur Parbec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média