Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 octobre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Granada Gold Mine veut accroître l’ampleur de son projet

Granada_Gold_Mine_foreuse

©Granada Gold Mine

Granada Gold Mine a récemment entrepris une nouvelle campagne de forage au nord du gisement qui sera exploité à ciel ouvert en vue d’accroître les ressources minérales globales de son projet au sud de Granada.

Alors que Granada Gold Mine s’apprête à entreprendre une étude de faisabilité pour démarrer une mine d’or d’une capacité annuelle de 80 000 à 100 000 onces par année, la société a démarré une campagne de forage afin d’accroître l’ampleur de son projet.

Les forages seront concentrés dans la portion Genesis du projet Granada, soit dans la portion nord de la propriété. Granada Gold Mine vise ainsi à augmenter les ressources minérales souterraines en or du projet, à évaluer le potentiel en argent et en métaux usuels de la propriété et à analyser de nouvelles cibles. Environ 80 % de la propriété, qui s’étend sur 5,5 km d’est en ouest, demeurent en effet inexplorés à ce jour.

Granada Gold Mine a également déposé une demande de permis afin de poursuivre l’exploration dans la portion Aukeko, qui s’étend plus à l’est de la propriété.

À ce jour, le projet Granada renfermerait 1,5 million d’onces d’or présumées au nord du gisement découvert près de la surface. Ce dernier, qui serait exploité à ciel ouvert, contiendrait 807 700 onces d’or mesurées et indiquées.

Granada Gold Mine détient tous les permis requis pour la phase initiale du projet, pour lequel des travaux de décapage du sol ont déjà été entrepris. Elle a également signé un contrat avec Canada Cobalt Works pour faire traiter une première portion de 600 000 à 2 000 000 tonnes de minerai dans une usine qui serait construite à Gowganda en Ontario.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média