Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 novembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le Quai 53, idéal pour les 5 à 7

Quai 53 2 Rouyn-Noranda

©Photo L'Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Le Quai 53, un bar éclectique, qui rappelle les origines de Rouyn-Noranda.

Le Quai 53 devrait ouvrir ses portes dès début décembre dans les anciens locaux de Planète poutine au 53 avenue Principale à Rouyn-Noranda.

Le bar se spécialisera dans les cocktails et autres boissons en plus d’offrir une sélection de bouchées gastronomiques à prix fixe. Le Quai 53 sera ouvert du mercredi au samedi entre 15h et minuit et sera l’endroit idéal pour les 5 à 7 et les rencontres entre amis, selon le propriétaire Hubert Rodrigue.

Canot, avion, train

Le nom de l’établissement puise son origine dans l’histoire. « On a 53 places assises à l’intérieur, comme l’adresse. Pourquoi le Quai? Edmund Horne est arrivé en canot en 1920-22, après on s’est amarré à un quai central. Ensuite, en 1924, il y a eu la première ligne d’aviation civile au Canada sur le lac Osisko, il y avait le quai de la Dominion Skyways. Finalement en 1927, quand le train est finalement arrivé à Rouyn-Noranda, il y avait aussi un quai [de gare]. C’était les trois moyens de transport de la région à l’époque et ils ont tous un quai, qui est un lieu de rencontre, de rassemblement, un endroit où l’on prend un nouveau départ, on va à l’aventure», a expliqué M. Rodrigue.

Un bar en pin blanc, des tablettes massives de bouleau et d’autres essences de bois orneront les murs. Un canot de cèdre servira de plafonnier, l’avant d’un avion et son hélice, une lanterne de train feront partie de ce décor éclectique.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média