Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

17 novembre 2018

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

S’unir pour mieux former la main-d’oeuvre

AB-CFP_Baie-James

©Nemaska Lithium

Nemaska Lithium s’entend avec le Centre de formation professionnel de la Baie-James pour mieux former les employés du projet Wabouchi.

Nemaska Lithium et le Centre de formation professionnelle (CFP) de la Baie-James unissent leurs forces pour mieux former les employés du projet Whabouchi.

L’entente entre les deux parties permettra d’inscrire plus de 200 employés à des formations qui seront coordonnées par le CFP. La minière souhaite ainsi offrir de la formation à ses employés de la mine Whabouchi, et ce, à compter de février 2019. La formation de base se terminera en octobre de la même année. Les principaux intéressés en sont venus à cette entente en moins de huit mois.

«Il s’agit d’un parfait exemple du potentiel de la collaboration entre les entreprises privées et les établissements d’enseignement, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur le savoir-faire et les compétences du CFP de la Baie-James pour former les ressources qui seront au cœur du succès de Nemaska Lithium», a indiqué la vice-présidente ressources humaines et développement organisationnel pour Nemaska Lithium, Chantal Francoeur, par voie de communiqué.

En plus du savoir-faire des enseignants du CFP de la Baie-James, Nemaska Lithium bénéficiera des locaux, des ateliers et des équipements nécessaires au bon déroulement des différentes formations qui seront offertes.

«Ce partenariat contribuera à la vitalité économique de notre région, et nous sommes fiers d’être des acteurs de première ligne qui collaboreront au développement de la main-d’œuvre de l’entreprise», a ajouté la directrice de services et de centre de l’organisation du CFP de la Baie-James, Sonia Caron.

Plusieurs lieux de formation

Le CFP de la Baie-James est basé à Chibougamau, mais possède aussi des lieux de formation à Lebel-sur-Quévillon, Matagami et Villebois ainsi qu’à Val-Paradis et Beaucanton.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média