Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 novembre 2018

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

La Maison de la famille devrait voir son financement être bonifié

Les organismes communautaires famille du Québec recevront 30 M $ entre 2019 et 2022

AB-MaisonFamille

©Frédéric Côté

Lors de la Rencontre nationale 2018 de la FQOCF, Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, a annoncé la confirmation de l’octroi de 30 M $ aux organismes communautaires famille, dont fait partie la Maison de la famille de Rouyn-Noranda.

Les organismes communautaires dédiés à la famille, dont la Maison de la famille de Rouyn-Noranda, recevront 30 M $ supplémentaires répartis en trois ans à compter de 2019.

L’annonce de ce financement supplémentaire a été faite par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, lors de la Rencontre nationale des membres de la Fédération québécoise des organismes communautaires famille (FQOCF), la semaine dernière. Un montant de 10 M $ par année sera octroyé entre 2019-2020 et 2021-2022.

Les organismes communautaires famille avaient fait plusieurs représentations auprès du gouvernement libéral avant les élections. «Le ministre sortant, Luc Fortin, s’était engagé à nous donner des fonds supplémentaires pour maintenir nos missions, a expliqué la directrice générale de la Maison de la famille de Rouyn-Noranda, Valérie Lafond. Nous avons continué nos actions auprès du nouveau ministre après les élections du 1er octobre et cela a porté fruit.»

«Notre organisme est une ressource précieuse pour familles de Rouyn-Noranda. Elles y trouvent un milieu de vie, d’entraide, de soutien, de valorisation, d’implication et de développement. Pensons notamment à nos cinés-familles, nos cafés-parents, nos haltes-répit, notre comptoir à vêtements, nos ateliers de stimulation précoce et nos matinées parent-enfant. Je me réjouis de cette annonce, qui nous permettra de poursuivre notre engagement auprès de tous les membres des familles qui bénéficient de notre accompagnement et de notre soutien», a souligné Mme Lafond.

Montant inconnu

Pour l’instant, Valérie Lafond n’était pas en mesure d’indiquer quel serait le montant accordé à la Maison de la famille de Rouyn-Noranda. La Fédération québécoise des organismes communautaires famille (FQOCF) regroupe près de 230 organismes. Si la somme de 10 M $ est répartie équitablement entre les organismes, cela pourrait représenter un financement additionnel d’environ 40 000 $ par organisme.

«Le gouvernement finance présentement environ 22 % de notre mission, a poursuivi la directrice générale de la Maison de la famille de Rouyn-Noranda. Cela correspond à environ 60 000 $ sur un budget de 300 000 $. Nous espérons que le réinvestissement dans les organismes communautaires Famille se poursuive au-delà de cette entente.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média