Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 novembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies s'en sortent bien face aux Cataractes

Huskies Rouyn-Noranda Cataractes Shawinigan

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Lucas Fitzpatrick repousse un tir de Rafaël Harvey-Pinard.

Les Huskies en ont fait juste assez face aux Cataractes de Shawinigan pour remporter une victoire en fusillade de 3 à 2 et ainsi conserver le premier rang de la LHJMQ.

«On n’a pas joué un grand match. On n’a pas joué selon notre identité. On n’a pas été rapide et on ne s’est pas supporté. En première période, on a fait énormément de revirements, ce qui n’est pas dans notre habitude», a lancé l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Son équipe, sans dire qu’elle a pris le match à la légère, n’avait pas l’intensité voulue. «C’est dans la nature humaine. On savait qu’on ne jouait pas contre Halifax ou Drummondville. Sans les prendre à la légère, on n’a pas été à la hauteur dans notre concentration», a-t-il fait valoir.

«Je ne pense pas qu’on peut prendre une équipe à la légère. Si tu affrontes un gardien en forme, tu peux facilement te mettre dans le trouble. Il ne faut pas jouer avec le feu», a-t-il ajouté.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jakub Lauko entre avec vitesse en zone offensive.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Anthony Imbeault a inscrit deux buts en avantage numérique en deuxième période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jacob Neveu a préparé de belle façon le deuxième filet des Huskies.

Début tranquille

Les Huskies ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. Un tir bloqué est revenu directement sur le bâton d’Alex Beaucage (9e) qui n’a eu aucune difficulté à enfiler l’aiguille.

Imbeault ressort

Les visiteurs ont créé l’égalité en début de deuxième période. Lors d’un avantage numérique, Anthony Imbeault (6e) a profité de la circulation devant le filet pour surprendre Samuel Harvey.

Puis, en milieu de période, lors d’un autre avantage numérique, Imbeault (7e) a récidivé en redirigeant une passe de Mavrick Bourque derrière le gardien adverse.

Un bel échange entre Tyler Hinam, Jacob Neveu et Rafaël Harvey-Pinard (9e) a mené au filet de ce dernier en milieu de période. Ce but ramenait les deux équipes à la case départ.

Commentaires

23 novembre 2018

Michel Beaucage

Très bonne joute que j'ai regardée sur le WEB

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média