Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 novembre 2018

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Le 15 janvier, Ville-Marie sera hockey

Au programme: showcase et match des étoiles de la GMHL

Darcy Brien

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Darcy Brien était plutôt fier d’avoir réussi à attirer l’événement pour une première fois à Ville-Marie.

Attachez vos tuques! Pour une première fois, le 15 janvier 2019, 80 joueurs de la Ligue de hockey junior A de Greater Metro de l’Ontario (GMHL) participeront à un showcase et à un match des étoiles à l’aréna Frère-Arthur-Bergeron à Ville-Marie.

«Ce sera tout un spectacle, a promis Darcy Brien, président des Pirates de Ville-Marie, lors de l’annonce faite le 22 novembre à l’aréna. Nous aurons les 80 meilleurs joueurs de la GMHL ici. Une vingtaine de recruteurs seront aussi présents pour assister aux matches et au showcase. Même les recruteurs qui ne peuvent être sur place pourront assister aux matches, car ils seront diffusés en direct sur le web, donc accessibles à travers le monde.»

Le nom des 80 joueurs participants devrait être connu d’ici une dizaine de jours. Selon le classement de mi-saison, M. Brien estime qu’une dizaine de joueurs des Pirates devraient faire partie de ces quatre équipes du match des étoiles.

«Ce sera tout un spectacle! Nous aurons les 80 meilleurs joueurs de la GMHL ici.» - Darcy Brien

Deux équipes seront de niveau collégial et deux autres de niveau professionnel. Les matches débuteront à 17h30 pour se poursuivre jusqu’à 23h. Dans le cadre de cette activité, les joueurs pourront également assister à deux conférences, l’une sur la sécurité et les commotions cérébrales, l’autre, par un joueur retraité qui a déjà gagné une coupe Stanley, sur les trucs pour bien gérer sa carrière.

Fierté

Au-delà de la qualité anticipée du spectacle, Darcy Brien n’est pas peu fier d’avoir réussi à accueillir cet événement à Ville-Marie. «Ça n’a pas été facile, car une bonne partie des joueurs se trouvent dans le sud de l’Ontario, a indiqué Darcy Brien. Mais on a fait nos devoirs. Un autobus partira de Toronto et prendra les joueurs tout le long du trajet jusqu’ici. Nous avons tout organisé pour les accueillir et les héberger.»

Darcy Brien

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Darcy Brien, lors de l'annonce à l'aréna Frère-Arthur-Bergeron à Ville-Marie.

Retombées économiques

En plus des remous que l’événement suscitera chez les passionnés de hockey, les retombées économiques de sa tenue, un mardi à Ville-Marie, sont également dignes de mention, selon M. Brien.

«Il pourrait y avoir de 150 à 200 personnes qui seront hébergées et qui mangeront ici, a-t-il estimé. Les 80 joueurs seront accompagnée de leurs entraîneurs, et nous attendons plus d’une vingtaine de recruteurs.»

Amateurs de hockey, faites une croix sur votre calendrier. C’est le 15 janvier que ça se passe.

Commentaires

25 novembre 2018

Via google: Accueil Resort TemiKami

Bravo Darcy avec un grand merci pour le Témiscamingue grâce à ton travail accompli...! Si vous le jugez utile et nécessaire, sachez que le Domaine TemiKami Resort saura vous accompagner pour le logement de ces Équipes et autres personnes avec un tarif intéressant pour que cette fin de semaine soit une très belle réussite.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média