Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 novembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies remportent une 10e victoire de suite, mais perdent Félix Bibeau

Huskies Rouyn-Noranda Olympiques Gatineau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont signé un gain de 3 à 0 pour signer une 10e victoire consécutive.

Les Huskies ont joué un match presque parfait face aux Olympiques de Gatineau pour signer un gain de 3 à 0, ce qui permet de porter à leur séquence de victoires à 10. Cependant, la meute a perdu son attaquant Félix Bibeau.

En fin de première période, l’attaquant des Huskies Félix Bibeau a chuté lourdement sur la patinoire à la suite d’une jambette de Jeffrey Durocher.

Bibeau est sorti de la patinoire sur une civière. De son côté, Durocher a écopé d’un cinq minutes de punition en plus d’avoir été expulsé.

«C’était un geste dangereux. Ça n’a pas sa place. Félix a perdu conscience. Il est revenu à lui quelques instants plus tard. Il va passer la nuit sous observation. On va en savoir plus demain, mais ce serait surprenant qu’il soit du voyage dans les Maritimes», a exposé l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Bon match

Le pilote était satisfait de la performance de son équipe. «On a vraiment joué avec intensité et avec vitesse. On a réellement bien joué.»

En l’absence de Samuel Naud et d’Alexis Arsenault, certains joueurs ont pris les bouchées doubles. «Samuel Régis joue de l’excellent hockey. Il est bien appuyé par des Justin Bergeron et Jacob Neveu. Pierre-Olivier Bourgeois et Ryan MacLellan ont aussi bien joué», a soutenu Mario Pouliot.

Zachary Émond a encore une fois été solide. «Il n’a pas eu affaire à beaucoup de lancer, mais il a fait un gros arrêt lorsque le score était de 2 à 0.»

1, 2, 3

Les Huskies ont ouvert la marque de façon assez chanceuse en fin de première période. William Dufour (5e) est décampé sur l’aile avant de diriger un tir faible vers Tristan Bérubé. Il a ensuite repris son propre retour, mais il a raté son lancer. La rondelle a cependant glissé entre les jambières du gardien adverse.

La meute a ensuite profité d’un avantage numérique en fin de deuxième période pour ajouter à leur avance. Jakub Lauko (12e) a complété une pièce de jeu orchestré par Justin Bergeron et Peter Abbandonato.

Alex Beaucage (10e) a complété la marque dans un filet désert. Zachary Émond a récolté son 3e jeu blanc de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média