Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 novembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les athlètes du club Noranda se signalent à Gatineau

Mélina Bouchard Sara Prince Badminton Noranda

©Gracieuseté/Manon Guilbault

Mélina Bouchard et Sara Prince ont été parmi les meilleurs athlètes du Club de badminton Noranda lors du tournoi à Gatineau.

Le Club de badminton Noranda continue de s’illustrer sur la scène provinciale. La jeune raquette Sarah Aubé a remporté un titre, alors que plusieurs de ses compatriotes ont participé à des finales.

Chez les U17, avec Simone Huang, la Rouynorandienne a fait honneur à son classement de numéro 1 en double. Elles ont facilement atteint la finale, où elles ont disposé de leurs adversaires en deux sets de 21-19 et 21-15.

En mixte, elle a vu son parcours se terminer abruptement, alors qu’elle et son partenaire ont perdu leur match de 2e tour en trois sets.

Deux finales pour Benoit Bordeleau

De son côté, le Lasarrois Benoit Bordeleau a atteint les finales en double et en mixte.

En double, avec Andy Bai, il s’est facilement hissé en finale. Dans un duel des plus intéressants face au duo Josué Corriveau – Eddie Yang, il a offert une prestation impeccable. Lors du premier set, il a fallu atteindre la limite des 30 points, alors que lui et son partenaire ont échappé le set 29-30. Ils ont ensuite perdu le deuxième set pour s’incliner.

En mixte, avec Charlie Nguyen, le duo classé numéro 1 s’est incliné en trois sets contre celui de Eddie Yang et Seema Patel, classé numéro 2.

Sarah Aubé Badminton Noranda

©Gracieuseté/Manon Guilbault

Sarah Aubé a remporté un titre en double féminin.

Eddie Yang s’est dressé une nouvelle fois sur le parcours du Lasarrois, alors qu’il a mis fin à son parcours en simple en demi-finale.

Finale pour Mélina Bouchard et Sara Prince

Chez les plus jeunes, le duo Mélina Bouchard – Sara Prince a connu un tournoi impressionnant. Les deux jeunes filles ont atteint la finale, où elles ont échappé la victoire en deux sets identiques de 16-21.

Benoit Bordeleau Badminton Noranda

©Gracieuseté/Manon Guilbault

Benoit Bordeleau a participé à deux finales.

Les deux jeunes filles ont aussi bien fait en mixte. Avec Philippe Gaubert, Mélina Bouchard a atteint les quarts. Elle a subi la défaite face au duo classé numéro 1. De son côté, Sara Prince a uni ses efforts avec Mathis Hénault pour atteindre les demi-finales. Le duo s’est incliné en deux sets contre les têtes de série numéro 2, Karl Pavsek et Alizée Gélinas.

Sara Prince a aussi atteint les quarts de finale en simple. Soulignons la performance de Philippe Gaubert qui, dans le tableau de consolation en simple, a atteint les quarts de finale.

Des quarts de finale

Chez les plus jeunes, Mathéo Huard, en double, avec Samuel Goyette, a atteint les quarts de finale, où il s’est incliné en deux sets.

Pour sa part, Sébastien Prince a lui aussi atteint les quarts avant de subir la défaite. En double, avec Gabriel Lacerte, le parcours s’est terminé en demi-finale dans le tableau de consolation.

Chez les U19, Alice Perron et Alexis Lefebvre ont été défaits par les favoris en quarts.

Émile Aubin-Juteau et Mariane Hardy participaient aussi à ce tournoi pour le Club Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média