Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

29 novembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La séquence de victoires des Huskies prend fin au Cap-Breton

Samuel Régis

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Régis a inscrit deux passes dans la défaite de son équipe face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Les Huskies ont finalement vu leur séquence de dix victoires consécutives prendre fin. Les Screaming Eagles, avec un but chanceux en troisième période, l’ont emporté 3 à 2.

«Notre préparation d’avant-match n’était pas bonne. On a eu une première période affreuse. On a donné 15 tirs en première alors qu’on en a donné 12 dans le reste du match. Nos décisions avec la rondelle ont fait défaut», a mentionné l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Selon lui, la meute s’est éloignée de son identité. «On a du succès quand on joue en unité de cinq, qu’on joue vite et qu’on attaque le filet. On a eu beaucoup de tirs de la pointe en première période, mais on n’avait personne au filet», a-t-il déploré.

Son équipe s’est cependant reprise en deuxième et en troisième période. «On s’est mis à patiner. On a joué comment on devait jouer. On est revenu à nos bonnes habitudes. On a commis quelques revirements, mais Samuel Harvey a tenu le fort. On a joué de malchance sur le troisième but du Cap-Breton alors que la rondelle a dévié pour faire un bon spécial», a fait valoir Mario Pouliot.

Match en deux temps

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont ouvert la marque en milieu de première période. Gabriel Proulx (10e) a coupé dans l’enclave avant de décocher un tir qui a surpris Samuel Harvey.

Quelques minutes plus tard, Harvey bloquait un tir de Noah Laaouan, mais Ian Smallwood (4e) sautait sur le retour pour accentuer l’avance.

Les Huskies ont cependant répliqué dès la première minute de jeu de la deuxième période. Peter Abbandonato (13e) a redirigé une passe de Jakub Lauko au fond du filet.

Puis, en avantage numérique, Tyler Hinam (7e) a décoché un tir du poignet précis pour battre Kevin Mandolese.

En milieu de troisième période, un tir de Leon Gawanke a été bloqué par un défenseur. La rondelle s’est envolée dans les airs avant de retomber au fond du filet pour permettre aux locaux de prendre les devants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média