Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 Novembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Peu de vols de voitures, mais des coûts plus élevés

Sûreté du Québec

©Photo - Archives

FAITS DIVERS. L’Abitibi-Témiscamingue figure parmi les régions les plus sûres au niveau des vols de véhicules en entier au Québec. En revanche, chaque vol coûte beaucoup plus cher que la moyenne aux assureurs.

C’est ce qui se dégage d’une étude publiée récemment par le Groupement des assureurs automobiles. Celle-ci porte sur les données statistiques pour l’année 2017.

On y apprend que pour cette année, seulement 0,04 % des 89 057 véhicules assurés dans la région ont fait l’objet d’une déclaration de vol. Il s’agit du deuxième plus faible taux au Québec, après la région de Chaudière-Appalaches (0,03 %). Le taux pour toutes les régions du Québec s’élève à 0,13 %.

C’est à Montréal (centre et est) que la fréquence de vol est la plus élevée (0,40 %), suivie de Laval (0,24 %), de l’ouest de Montréal (0,19 %) et de Lanaudière (0,16 %).

En revanche, c’est en Abitibi-Témiscamingue que le coût moyen d’un vol est le plus élevé dans la province, à 28 411 $. C’est près de 5000 $ de plus que sur la Côte-Nord, deuxième région où le coût est le plus élevé. Le coût moyen par sinistre au Québec se chiffre à 19 513 $. Il s’agit du coûte des sinistres subis et des frais de règlement par sinistre.

La région Nord-du-Québec se situe plus près des moyennes québécoises, avec une fréquence des sinistres de 0,09 % et un coût moyen des sinistres de 19 668 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média