Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 novembre 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Hockey gratuit pour les jeunes de Sainte-Germaine-Boulé grâce aux Huskies

Huskies Ste-Germaine Hockey

©Photo gracieuseté - Véronique Drouin

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris l’habitude de venir passer un après-midi avec les jeunes de Sainte-Germaine-Boulé.

Les jeunes de Sainte-Germaine-Boulé auront passé un bel après-midi avec des joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda, le 16 novembre. Et grâce à l’apport de l’équipe de la LHJMQ, les jeunes pourront jouer au hockey sans frais pour la saison 2018-19.

Depuis quelques années, les jeunes de Sainte-Germaine-Boulé peuvent jouer dans une ligue de hockey amicale. «D’autres villages ont organisé des ligues similaires, ce qui leur permet de jouer contre d’autres équipes», a expliqué Mario Tremblay, organisateur communautaire pour la municipalité. 

Sainte-Germaine-Boulé compte trois équipes, soit deux pour les jeunes de niveau primaire (une pour ceux de la 1re à la 3e année et une autre pour ceux de la 4e à la 6e année) ainsi qu’une équipe pour les jeunes de niveau secondaire. 

Offrir gratuitement 

«Cette année, on a parlé avec les bénévoles et les organismes de la communauté afin de pouvoir offrir le hockey gratuitement à nos jeunes», a relaté Mario Tremblay. Il a donc contacté la commission des loisirs locale et la municipalité afin de l’aider à réaliser son projet. 

«C’est rendu là que les Huskies sont entrés dans l’histoire, a raconté M. Tremblay. Grâce à leur programme, ils nous ont offert la moitié des profits liés à la vente des billets dans trois sections de l’aréna.» 

Les gens de Sainte-Germaine-Boulé se sont donc déplacés en autobus pour assister au match du 16 novembre. De cette manière, les Huskies ont pu remettre une somme de 652 $. 

Des Huskies en Abitibi-Ouest 

Le dimanche 18 novembre a eu lieu l’ouverture officielle de l’aréna de Sainte-Germaine-Boulé. «Pour l’occasion, on a reçu la visite de Samuel Harvey, Samuel Naud, du coach Mario Pouliot et de la mascotte Lappy, a raconté Mario Tremblay. Ils sont venus pratiquer et prendre des photos avec les jeunes. Le coach a aussi prononcé une petite conférence à nos entraîneurs pour leur donner des trucs et développer de bonnes pratiques.» 

Depuis déjà quelques années, les Huskies rendent visite aux jeunes de Sainte-Germaine-Boulé. C’est quelque chose pour laquelle les citoyens de la municipalité sont très reconnaissants. 

Grâce aux fonds ramassés par les Huskies et l’aide des organismes communautaires, les jeunes pourront jouer au hockey sans frais et la municipalité pourra faire l’acquisition de quelques pièces d’équipement, qu’elle pourra prêter à l’occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média