Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 Novembre 2018

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Réouverture du Comptoir Jean XXIII de Ville-Marie relooké et agrandi

Après avoir été fermé pendant quatre mois

Ghislaine Bellemare

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Six des 16 bénévoles étaient présentes lors de notre visite le 5 novembre.

Les bénévoles du Comptoir Jean-XXIII, à Ville-Marie, n’avaient pas le temps de se tourner les pouces le lundi 5 novembre lors de la réouverture de leurs locaux après quatre mois d’absence de services causée par la rénovation de l’édifice.

:«Ce qui est intéressant, avec les travaux qui ont été effectués, c’est qu’on a beaucoup plus d’espace, et c’est mieux aménagé la présentation des choses à vendre, mais aussi pour la gestion des dons qu’on reçoit, s’est réjouie la présidente de l’organisme, Ghislaine Bellemare. On n’a plus besoin de traverser tout le local avec les poches de linge pour trier ce qu’elles contiennent.»

La superficie utilisée des locaux est passée d’environ 33 mètres par 40 mètres à 33 mètres par 69 mètres. On y retrouve toujours des vêtements toutes tailles, toutes saisons, de la vaisselle, des chaussures, des jouets, certains accessoires de sport, de voyage, des livres, des bibelots et parfois de petits meubles d’appoint comme des tables pliantes.

Comptoir Jean XXIII

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’entrée principale se trouve désormais à l’extrême droite quoique la chute pour les dépôts soit demeurée au même endroit.

«C’est mieux aménagé la présentation des choses à vendre, mais aussi pour la gestion des dons qu’on reçoit.» - Ghislaine Bellemare

Quelques chiffres

Pas moins de 16 bénévoles contribuent au bon fonctionnement du comptoir Jean XXIII. Dans le cadre de son 50e anniversaire en 2017, 10 000 visites annuelles avaient été comptabilisées au cours du dernier exercice. Celles-ci regroupaient tant les visites pour achats que pour les dons. Rappelons que le Comptoir Jean XXIII Inc. est un organisme sans but lucratif qui recueille des autres objets usagés pour les revendre à prix modique. Les profits générés par cette activité sont redistribués sous forme de dons à différents autres organismes témiscamiens.

Le Comptoir Jean XXIII est situé au 84 rue Ste-Anne à Ville-Marie. Les heures d’ouverture sont du mardi au vendredi de 10h30 à 16h30. La chute pour les dépôts demeure ouverte en tout temps.

Commentaires

5 novembre 2018

Cyrille Baril

Felicitation a se broupe de travail moi amais quand mme Godin Lefevre MAURICE RITA

7 novembre 2018

Paul Gauthier

J'ai presque envie de vous offrir de refaire votre ''annonce'' qui est très'' défraichie'',,,,,si ce n'est pas déjà fait ?

7 novembre 2018

Rollande Durand

WOW! Que de bons souvenirs je garde de cette endroit où ma maman fût bénévole avant 1994...je reconnais certaines bénévoles pour avoir travaillé au CSSF jusqu'en 1997...Intéressant de voir l'implication de celles-ci...Bonne chance dans votre nouvel édifice rénové...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média