Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 Novembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Le Rona de la rue Mantha fermera ses portes

Rona Evain ferme

©Photo L'Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

La quincaillerie Rona de la rue Mantha fermera après plusieurs années de services.

Lowe’s, la compagnie américaine qui a racheté Rona il y a quelques années, a annoncé la fermeture d’une trentaine de magasins au Canada, dont celui situé sur la rue Mantha dans le quartier Évain à Rouyn-Noranda.

La quincailerie Rona nouvellement construite sur l’avenue Senator continuera de servir la clientèle. Plus précisément, ce sont 27 magasins qui seront fermés au Canada, dont neuf au Québec, et 20 aux États-Unis. La succursale de la rue Mantha fermera le 23 décembre, affectant une vingtaine d’employés. Les magasins ciblés seraient sous performants.

Questionné en 2016 à propos des impacts du rachat de Rona, le président de Lowe’s Canada, Sylvain Prud’Homme se voulait rassurant pourtant. «Nous avons énormément de succès depuis trois ans et c’est parce que l’on s’occupe de nos affaires à partir d’ici. Il est trop tôt pour parler des détails, mais je peux vous dire que l’on ne fait pas venir notre bois des États-Unis», avait-il dit. Il avait ajouté que l’entreprise voulait continuer de faire confiance à ses marchands locaux. «Ces gens-là ont une connexion avec la communauté qui est très difficile à établir au plan corporatif. Ça a une grande valeur pour nous. Ce que l’on peut leur apporter, c’est la capacité d’avoir accès à plus de produits que ce qu’ils ont actuellement. Sans dire qu’on les remplace, on veut offrir plus de choix.»

Il s’est exprimé à propos des fermetures prévues. « Centraliser nos opérations sous un même toit nous permettra d'améliorer la collaboration entre nos enseignes afin de mieux servir nos clients », a précisé Sylvain Prud’homme. « La décision de fermer des magasins n'est jamais prise à la légère. Toutefois, à la suite d’un examen détaillé de nos opérations, nous croyons qu’il s’agit de la meilleure avenue pour l’avenir de notre organisation. Nous déploierons tous les efforts pour assurer une transition harmonieuse jusqu’à la fermeture des magasins, et Lowe’s Canada soutiendra les employés touchés, notamment en transférant des employés admissibles à l'intérieur de notre réseau lorsque possible. »

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média