Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 Novembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies bien installés au sommet de la LHJMQ

Huskies Rouyn-Noranda Drakkar Baie-Comeau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Beaucage a inscrit le premier filet du match.

En disposant du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4 à 2, les Huskies conservent le premier rang du classement général de la LHJMQ. Il s’agissait d’une 17e victoire en 21 matchs pour la formation rouynorandienne.

«Notre concentration était à la bonne place. Les gars étaient prêts pour ce match. On a joué un bon 60 minutes de jeu», a lancé d’emblée l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Selon lui, le but de Patrik Hrehorcak, quelques secondes après que le Drakkar ait réduit l’écart à un seul but en deuxième période, a été un tournant. «Dans le hockey, il y a une règle non écrite qui indique que lorsque tu marques un but, tu veux garder le momentum. Il n’avait pas terminé d’annoncer leur but qu’on marquait. Au lieu d’être 2 à 1 et que le Drakkar ait le momentum, c’était 3 à 1 et on avait le momentum», a-t-il fait valoir.

Son équipe a aussi su générer l’enthousiasme des partisans en fin de deuxième période lors d’un désavantage numérique où la meute a failli marquer à quelques reprises. «Nos gars ont vraiment très bien fait ça. Par leur rapidité, ils ont su les garder à l’extérieur. Ils avaient un des meilleurs avantages numériques de la ligue dans leurs cinq derniers matchs», a expliqué Mario Pouliot.

Il a aussi salué le jeu défensif de son équipe. «J’ai vraiment aimé comment on a joué. On a vraiment bien fermé la ligne bleue. C’est une équipe qui aime attaquer avec vitesse et faire des jeux est-ouest. Justin Bergeron a aussi été très solide.»

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Olivier-Luc Haché applique une bonne mise en échec sur son adversaire.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Quelques mêlées ont eu lieu durant cet affrontement.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Régis a encore offert une prestation solide en défensive.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jakub Lauko a continué de trouver le fond du filet alors qu'il a touché la cible dans le match face au Drakkar de Baie-Comeau.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le match entre les Huskies et le Drakkar marquait le passage de Xavier Bouchard à Rouyn-Noranda.

Coup sur coup

En fin de première période, l’attaquant des Huskies Alex Beaucage (7e), complètement oublié par la défensive du Drakkar en avantage numérique, s’est fait servir un but sur un plateau d’argent par Félix Bibeau.

Puis, quelques instants plus tard, un dégagement de Samuel Régis a permis à Jakub Lauko (9e) de surprendre la défensive de la formation de la Côte-Nord pour lui permettre de doubler l’avance des siens.

Réplique rapide

Les visiteurs ont finalement brisé la glace en milieu de deuxième période. Yan Aucoin (1er) a bien protégé la rondelle pour ensuite surprendre Samuel Harvey d’un bon lancer du poignet.

Quelques secondes plus tard, sur une descente à deux contre un, Patrik Hrehorcak (11e) prenait la décision de tirer, ce qui lui a permis de faire scintiller la lumière rouge.

La meute ne s’est pas arrête en si bon chemin. Vincent Marleau (12e) a décoché un tir au-dessus de l’épaule du cerbère adverse pour inscrire le 4e filet de son équipe.

Gérer l’avance

En début de troisième période, un revirement des Huskies en zone défensive a permis à Nathan Légaré (11e) de réduire l’écart pour le Drakkar.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média