Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 novembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Isak Talbot: un pas de recul pour mieux avancer

Isak Talbot

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Isak Talbot compte se servir de son année collégiale comme tremplin pour faire le saut dans la LHJMQ l’an prochain.

Le hockeyeur de 16 ans Isak Talbot a été un des derniers défenseurs retranchés au camp des Voltigeurs de Drummondville. Il poursuit maintenant sa carrière avec les Nordiques de Lionel-Groulx.

«Mon camp a vraiment bien été avec les Voltigeurs, mais il n’avait pas de place. Je suis quand même content de ce que j’ai fait», a confié le Rouynorandien lors de son passage en région pour affronter les Gaillards.

Il a disputé deux parties en présaison cette année. «En arrivant, je n’avais pas d’attente. Je savais que l’équipe avait déjà une bonne défensive, mais j’avais l’attitude que je voulais tailler ma place avec l’équipe. J’ai donné mon maximum et je suis parti satisfait», a-t-il indiqué.

Rester près

Le défenseur de 6 pieds 1 et 187 livres a décidé de joindre les Nordiques pour rester proche de sa formation junior. «Le fait qu’il y avait déjà des gars de la région a facilité les choses. Ce fut une belle décision», a-t-il souligné.

Pour le moment, le défenseur a obtenu une passe en 12 parties avec son équipe collégiale. 

«C’est une année d’apprentissage en vue de la prochaine pour savoir comment ça marche. Je considère normal que je joue moins. Il y a plusieurs joueurs de 19 ans» - Isak Talbot

Plus d’outils

Lors de son passage à l’aréna Iamgold, Isak Talbot fut utilisé autant en défensive qu’en attaque. «C’est plaisant parce que ça me permet de développer plusieurs choses. Ça me permet de connaître plus de gars et ça permet de créer une chimie. En défensive, je joue avec Marc-André Rehel», a-t-il exposé.

Il croit que le fait d’évoluer à l’attaque est bénéfique pour lui. «Ça va m’aider parce que je ne suis pas nécessairement un défenseur offensif. Ça me permet d’éclairer mes décisions en défensive», a-t-il mentionné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média