Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 décembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Financière agricole : 15 M$ pour la région

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Les agriculteurs ont bénéficié de l’assurance récolte cette année, en région.

Près de 15 M$ ont été remis aux agriculteurs de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec en 2017-2018, dans le cadre des programmes d’assurance et de protection du revenu couvrant les risques auxquels sont confrontés les agriculteurs.

Quelque 230 assurés ont pu bénéficier de la couverture de l’Assurance récolte de la Financière agricole du Québec. Des indemnités de 1,4 M$ ont été versées en 2017, dont près de 939 000 $ pour les céréales, le maïs-grain et les légumineuses. Des compensations de 10,5 M$ ont été accordées à des producteurs de céréales et canola.

La part du lion pour les producteurs laitiers et bovins

De plus, 22,3 M$ ont été accordés en garanties de prêts. Quelque 22,1 M$ ont été consentis aux producteurs agricoles, dont 15 M$ aux producteurs laitiers et bovins.

« Nos programmes favorisent le développement et la stabilité de plus de 24 000 entreprises agricoles et forestières québécoises réparties dans toutes les régions du Québec. Nos conseillers sont dévoués, à l’écoute, et ils ont à cœur la réussite des entrepreneurs, a déclaré Marc Dickey, directeur régional de la Financière agricole.

« Le gouvernement veille à la pérennité et à la stabilité des entreprises du secteur agricole et agroalimentaire, notamment par des programmes et services de la Financière agricole du Québec qui y contribuent assurément. Ce sont des outils prometteurs pour l’avenir de nos agriculteurs », a indiqué André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média