Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 décembre 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Les Conquérants triomphent à Mascouche

Conquérants La Sarre tournoi Mascouche

©Photo Jessie Carrier

À date cette saison, les Conquérants présentent une fiche de 22 victoires et 4 défaites. Ils sont présentement deuxièmes au classement provincial derrière les Rapides de Beauce-Nord.

Les Conquérants de La Sarre sont repartis grands vainqueurs du tournoi provincial novice-midget, qui s’est déroulé à Mascouche pendant la fin de semaine des 8 et 9 décembre.

Les Conquérants sont revenus de Mascouche avec une fiche parfaite de six victoires, dont la grande finale qui les opposait aux Lions de Saint-Jérôme. Ils ont gagné ce dernier match par la marque de 3 à 1. 

«On a vécu de grosses émotions, surtout en demi-finale, a affirmé l’entraineur-chef des Conquérants, Jonathan Melançon. Le match s’est terminé après neuf rondes de tirs de barrage. Ç’a vraiment été le moment fort de la fin de semaine.» 

Pour atteindre la finale, ils ont dû affronter les Patriotes de Saint-Eustache, qu’ils ont défaits 2 à 0, les Seigneurs de Franc-Sud Québec, qu’ils ont vaincus par la marque de 3 à 0, les Aiglons d’Alma, un match qu’ils ont remporté avec un pointage de 5 à 2, puis les Riverins de l'Île-Perrot, à qui ils ont infligé 4 buts contre un seul pour les Riverins. 

Ces victoires ont permis aux Conquérants d’affronter les Seigneurs de Franc-Sud Québec en demi-finale. Ils ont remporté ce match avec un pointage de 3 à 2. 

À noter que les Conquérants ont également brillé quelques semaines plus tôt en remportant les honneurs du Défi Joël-Paquin de Saint-Bruno-de-Guigues.

Conquérants La Sarre tournoi Mascouche

©Photo Jessie Carrier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média