Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 décembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda brille au Grand Challenge Gilles-Laperrière

Témiscaming savoure aussi un titre

Grand Challenge Gilles Laperriere Academie des Citadelles

©Gracieuseté

L’Académie des Citadelles de Rouyn-Noranda a été sacrée championne du Grand Challenge Gilles-Laperrière.

Le Grand Challenge Gilles-Laperrière aura été couronné de succès pour les équipes rouynorandiennes qui ont remporté deux des trois titres à l’enjeu dans les catégories atome AA, A et B.

L’Académie des Citadelles de Rouyn-Noranda a connu tout un tournoi alors qu’ils n’ont pas subi la défaite une seule fois en route vers le titre. La formation championne n’aura accordé que trois buts en plus d’en marquer 26.

En finale, ils ont croisé le fer avec le Norbord de La Sarre. William Lemay a repoussé tous les tirs dirigés vers lui dans cette rencontre pour permettre à l’Académie de l’emporter 2 à 0. Loan Rancourt, en 2e période, et Jacob Gendron, en 3e période, ont été les marqueurs dans cette rencontre.

Chez les Rouynorandiens, Théo Ouellet a connu un impressionnant tournoi avec une récolte de cinq buts et six passes. Jacob Gendron et Colin Boulianne, avec sept points, ont aussi apporté leur pierre à l’édifice.

Il faut aussi souligner les performances de Logan Rivard (Wilson Chevrolet Puckhounds de Temiskaming Shores), Elliot Godbout (Kiwanis de Val-d’Or) et Cédric Gauthier (Norbord de La Sarre).

Victoire rouynorandienne à l’arrachée

Dans l’atome A, la finale disputée entre le ValuMart Eskimos d’Iroquois Falls et de Chouinard & Associés de Rouyn-Noranda s’est soldé par une victoire de ces derniers de 3 à 2 en prolongation.

Cédric Gagné a soulevé les partisans rouynorandiens en complétant le jeu de Zachary Dion et d’Anthony Camirand pour permettre à son équipe de l’emporter.

Zachary Robinson et Connor Maclean ont été les marqueurs pour Iroquois Falls alors que Félix Lagrange et Anthony Camirand ont assuré la réplique pour Rouyn-Noranda.

Grand Challenge Gilles Laperriere Chouinard & Associes

©Gracieuseté

Chouinard & Associés a remporté un des trois titres.

Samuel Poliquin (Iroquois Falls) a terminé au sommet des meilleurs marqueurs avec une récolte de 9 buts et 6 passes. Loïc Beaulieu (Groupe AT Technologie de Rouyn-Noranda) et Antoine Lamothe (Chouinard & Associé de Rouyn-Noranda), Keeshawn Camirand (R.P. Express de Rouyn-Noranda) et Connor Maclean (Iroquois Falls) ont tous inscrit 8 points

Une victoire témiscamienne

Dans l’atome B, les Royals de Témiscaming ont mis la main sur le titre grâce à une victoire de 3 à 2 face à Royal Lepage Lachapelle de Rouyn-Noranda. Antoine Belzil a ouvert la marque pour les Rouynorandiens en début de première période.

Pier-Luc Bernard, avant la fin de cet engagement, a créé l’égalité. Puis, Ty Morris et Adrian Mitchell ont touché la cible lors de la deuxième période pour permettre aux Royals de prendre les devants par deux buts.

Eloïc Marchand a réduit l’écart en début de troisième période, mais les Rouynorandiens ne furent pas en mesure de déjouer Gavin Lemure-Sutherland une nouvelle fois.

Soulignons l’impressionnante performance de 17 buts en quatre parties pour Zachary Boucher des Sénateurs de Val-d’Or, ce qui lui permet de terminer au sommet des marqueurs.

Ty Morris (9 buts, 4 passes), des Royals, et Félix Boucher (5 buts 3 passes), de Royal Lepage Lachapelle, ont terminé respectivement 2e et 3e meilleur marqueur de ce tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média