Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

11 décembre 2018

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

L’équipe de l’UQAT se démarque au JamNATION

AB-UQATjamNATION

©Photo Marc-André De Blois

Marc-André De Blois, Tiffani Trogi, William A. Thibeault, Félix Liberali, Marcos S. Lόpez et Émery Monzerol (absent de la photo) sont repartis avec trois prix lors du JamNATION de novembre.

L’équipe de l’UQAT, Dashing Uni-Corns, a remporté trois prix lors de JamNATION, une compétition de conception de jeux vidéo qui a eu lieu du 23 au 25 novembre.

L’équipe composée de cinq étudiants en création et nouveaux médias de l’UQAT et d’un étudiant de l’École de technologie supérieure (ÉTS) a remporté le Grand Prix pour une deuxième fois consécutive, en plus de rafler les prix Art et Audio.

Marc-André De Blois, Tiffani Trogi, William A. Thibeault, Félix Liberali, Marcos S. Lόpez et Émery Monzerol (de l’ÉTS) ont dû créer un jeu vidéo en 48 heures en suivant différentes contraintes qui leur étaient imposées.

JamNATION est une ligue organisée à laquelle s’inscrivent des équipes de professionnels de l’industrie du jeu vidéo ainsi que la relève. Différents événements ont lieu au cours de l’année afin de permettre une saine compétition entre les équipes et faire valoir cet art qu’est la création de jeux vidéo.

À la fin de la saison, il y aura un vernissage où la population est invitée à voir les jeux vidéo qui ont été créés et voter pour leur favori.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média