Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 décembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Richard Desjardins en version symphonique

Retour aux sources pour le 15e Festival des Guitares du Monde

Guitares_Monde_Richard_Desjardins

©FGMAT

Pour sa 15e édition, le Festival des Guitares du Monde présentera Richard Desjardins en compagnie de l’Orchestre symphonique régional, sous la direction de Jacques Marchand.

Pour sa 15e édition, le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) a choisi de revenir à ses racines en présentant en tête d’affiche nul autre que celui qui est, sans contredit, considéré comme le plus grand ambassadeur musical de Rouyn-Noranda, Richard Desjardins. Mais celui-ci ne viendra pas seul, loin de là!

Pour cette troisième participation de Richard Desjardins au FGMAT, qui aura lieu du 25 mai au 1er juin 2019, l’organisation concrétisera un projet qu’elle développait depuis quelques années déjà, à savoir offrir au public de la région la version symphonique de ses œuvres, sur des arrangements de Gilles Bellemare, chef de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.

Si cette relecture a déjà été offerte à quelques reprises au Québec et en Europe, il s’agira d’une grande première à Rouyn-Noranda. Le spectacle aura le lundi 27 mai à 20h au Centre de congrès. Sur la Scène Goldcorp-Éléonore, Richard Desjardins sera accompagné de l’Orchestre symphonique régional, sous la direction du chef Jacques Marchand.

Les billets seront en vente dès le 12 décembre à compter de midi, au coût de 48 $, au bureau du FGMAT (37, 7e Rue – 819-797-8288) ou en ligne au fgmat.com.

Et de sept pour Rémi Boucher

Toujours dans l’optique du retour aux sources, le FGMAT invitera aussi un artiste d’ici qui avait fait partie de la toute première affiche. Virtuose de la guitare classique, Rémi Boucher viendra faire un tour à l’Agora des Arts, le jeudi 30 mai, pour une prestation qui s’annonce remplie de surprises. Il s’agira alors de sa 7e participation au festival.

Les billets seront en vente à compter du 13 mars, moment où la programmation complète du 15e FGMAT sera dévoilée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média