Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 décembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Congé de paiement pour Falco

La société a besoin de plus de temps pour payer l’achat d’un terrain

Falco Rouyn-Noranda

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

Ressources Falco a besoin d’un peu plus de temps pour rembourser sa propriété.

La Ville de Rouyn-Noranda a accordé une prolongation de délai à Ressources Falco pour le paiement du solde pour la propriété située au 220 de l’avenue Marcel-Baril à Noranda-Nord, où la société minière y a aménagé ses bureaux administratifs.

La propriété correspond au bâtiment et au terrain qui appartenaient autrefois à Sani-Tri. Il est situé entre l’Écocentre Arthur-Gagnon et l’ancien Centre Quémont de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda. 

La propriété avait été louée avec option d’achat au prix de 1 M $ sur cinq ans en 2014. Il resterait quelque 900 000 $ à verser. Le délai pour rembourser a été remis au 1er janvier 2020. 

Une école à 22,5 M $ 

L’action de Falco a chuté en bourse. Elle se négociait à 0,31 $, le 13 décembre, alors qu'il y a un an, elle atteignait plus de 1,10 $. En raison des difficultés à obtenir du financement, la minière a pris du retard sur son échéancier original pour l’ouverture de la mine Horne 5. 

«On sait qu’il y a un ralentissement au niveau du projet. Les gens de Falco ont demandé de reporter le paiement et ça ne cause aucun préjudice à la Ville», a confié la mairesse, Diane Dallaire, lors de la séance du conseil du 10 décembre. 

Rappelons que Ressources Falco vient également de livrer, il y a quelques mois, une nouvelle aile complète au complexe La Source-Polymétier, au coût de 22,5 M $, en échange du Centre Quémont.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média