Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 décembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Résidence lourdement endommagée par un incendie

Incendie Amos Jacob

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’incendie a généré beaucoup de fumée, rendant le travail des pompiers de la Ville d’Amos particulièrement difficile.

FAITS DIVERS. Une résidence du chemin Jacob, à Amos, a été lourdement endommagée par un incendie dans la soirée du 12 décembre.

Les pompiers du Service des incendies de la Ville d’Amos ont été appelés vers 18h40 pour un feu au 133 du chemin Jacob. À leur arrivée, la famille d’au moins trois personnes était déjà évacuée. Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Personne n’a été blessé.

«Ce qu’on savait, c’est que la fumée provenait du garde-robe d’une pièce au sous-sol. Ils ont d’abord vu de la fumée, puis des flammes. Quand nous sommes arrivés, il y avait beaucoup de fumée et la chaleur commençait à monter. Le feu est monté dans le mur jusqu’au rez-de-chaussée, on l’a arrêté à deux pieds du plafond», explique Pierre Gagnon, directeur du Service des incendies.

Possible perte totale

Pas moins de 22 pompiers ont combattu l’incendie pendant quelques heures. «On a quitté les lieux vers 11h15 en laissant deux gars sur place pour surveiller les foyers d’incendie durant la nuit. Quand il fait froid comme ça, avec la vapeur que ça génère, ça devient difficile de distinguer s’il y a encore des foyers. On ne prend pas de risque», précise M. Gagnon.

Si le feu s’est seulement attaqué à un mur et qu’il n’en paraît presque rien de l’extérieur, la fumée et l’eau ont lourdement endommagé la maison, à un point tel qu’il pourrait s’agir d’une perte totale, selon Pierre Gagnon.

Cause électrique?

Ce dernier estime à première vue que la cause de l’incendie pourrait être une défectuosité électrique, puisque l’entrée électrique est située tout près du point d’origine au sous-sol. La maison a été construite en 1950 selon le rôle d’évaluation de la Ville d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média