Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 décembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Jean Guertin et Marcel Paquette, des bénévoles hors pair

Marcel Paquette et le ministre François Bonnardel.

©gracieuseté

Marcel Paquette et le ministre François Bonnardel.

Jean Guertin et Marcel Paquette ont été honorés pour leur importante contribution à la pratique du véhicule hors route (VHR) au Québec.

Ils ont reçu le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, le 12 décembre, à l’Assemblée nationale. Jean Guertin s’investit pour la motoneige tandis que M. Paquette œuvre pour dans l’univers du VTT. Au total 30 bénévoles de tout le Québec ont été récompensés

13 M$ pour la pratique des VHR

À occasion de la remise des prix, le gouvernement a annoncé une aide financière totale de 12 942 755 $ pour soutenir la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) et les clubs qui leur sont affiliés.

« La pratique du VHR ne pourrait se structurer sans l’engagement citoyen d’hommes et de femmes dévoués à leur loisir. Je remercie sincèrement M. Jean Guertin et M. Marcel Paquette, mais également tous les bénévoles qui s’impliquent dans leur milieu et qui consacrent temps et énergie à offrir des sentiers sécuritaires et de qualité dans notre région », a déclaré Pierre Dufour, député d’Abitibi-Est et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec

« Ces bénévoles engagés, qui veillent au développement des réseaux de sentiers de VHR, à l’entretien des infrastructures et à la sécurité des adeptes, méritent toute notre reconnaissance. Leur apport est indispensable pour assurer la pérennité d’une industrie qui génère des retombées économiques importantes pour plusieurs régions. Je vous remercie chaleureusement de vous investir sans compter et de contribuer à la vitalité de votre milieu. À tous et à toutes, mes sincères félicitations pour votre engagement sans borne », a dit François Bonnardel, ministre des Transports.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média