Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 décembre 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

L’Abitibi-Ouest se mobilise pour aider la Coop de Roquemaure

COOP Roquemaure financement

©Photo gracieuseté

Avec l’aide du Comité d’aide au développement de Roquemaure ainsi que des citoyens et entreprises de l’Abitibi-Ouest, la Coopérative Dépanneur de Roquemaure a réussi à lever une importante somme afin de changer les réservoirs à essence de la station-service.

«Le comité a lui-même participé avec un don de 5000 $, mais il a également organisé un encan qui nous a permis d’amasser 10 000 $ supplémentaires», a expliqué Julien Moulinier, président de la Coopérative Dépanneur de Roquemaure. 

Un groupe de personnes de la municipalité est allé demander aux commerces et entrepreneurs de la MRC s’ils voulaient contribuer à l’encan en donnant des articles qui seraient placés aux enchères. «La réponse des gens a été fantastique: on avait des meubles, des outils, des granules pour chauffer, etc.», a mentionné M. Moulinier. 

Ce ne sont pas seulement des items neufs qui ont été placés à l’enchère. Un citoyen, par exemple, a fait le don d’une chaloupe équipée d’un petit moteur. 

Élan de solidarité 

Avec cette aide financière ainsi que des sources de financement, la Coopérative a pu faire l’acquisition de nouveaux réservoirs, lesquels ont déjà été installés. 

«On s’entend qu’on est seulement 400 habitants à Roquemaure. Donc, de voir la population se mobiliser pour notre projet, c’est quelque chose de fantastique, a lancé Julien Moulinier. Sans l’aide des gens et sans s’être serré les coudes, on ne serait pas passé à travers.» 

En plus des contributions financières et des dons, beaucoup de citoyens ont donné un coup de main pour réaliser les travaux eux-mêmes. «Ç’a vraiment été une belle mobilisation citoyenne, a affirmé le maire de Roquemaure, Léo Plourde. C’est sûr que les gens de la Coopérative ont travaillé très fort, mais les gens se sont rassemblés derrière leur projet et ont amassé beaucoup d’argent.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média