Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

15 décembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies viennent à bout des Tigres

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont touché la cible à deux reprises en route vers un gain de 2 à 1.

Les Huskies ont pris les devants 2 à 0 en première période. Puis, la fatigue s’est fait ressentir, mais la meute a réussi à conserver son avance pour signer un 27e gain cette saison.

«Ce fut possiblement notre pire match de l’année. Ce ne fut pas un bon match. Notre focus n’était tout simplement pas là», a lancé l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

Pour une rare fois, il se concentrait sur le résultat. «On a trouvé une façon de remporter le match et c’est ce qui compte. C’est un match qui me faisait excessivement peur», a-t-il avoué.

Il faut dire que tout était en place pour que la concentration ne soit pas là. «On est parti mardi. Les gars avaient leur valise et tout le monde a hâte à Noël. C’est quelque chose de normal», a-t-il précisé.

Maintenant, sa formation profitera d’un congé bien mérité. «Nos joueurs vont passer du bon temps des Fêtes. Ils peuvent être heureux de ce qu’ils ont accompli. Malgré tout, ils vont devoir faire quelques sacrifices parce qu’on joue le 28 décembre à Blainville-Boisbriand. Ils vont devoir continuer de s’entraîner un peu pour arriver dans les meilleures dispositions», a-t-il fait valoir.

Rien à annoncer

Les Huskies ne devraient pas annoncer de mouvements demain. Rappelons que la période des transactions ouvrent officiellement demain.

Ça prenait deux buts

Les Huskies ont rapidement pris les devants face aux Tigres. Félix Bibeau (15e) a redirigé un tir de Samuel Régis au fond du filet. Quelques instants plus tard, Alex Beaucage (18e) déjouait Fabio Iacobo d’un bon tir du poignet. Sur la séquence, l’attaquant de 17 ans a accepté une solide mise en échec de Jérôme Gravel pour marquer.

Les Tigres ont réduit l’écart en deuxième période. Samuel Harvey a bloqué un tir de Simon Lafrance, mais Samy Paré (2e) a sauté sur un retour pour faire scintiller la lumière rouge.

La meute a ensuite réussi à fermer le jeu malgré une deuxième période plus difficile.

Commentaires

16 dcembre 2018

Michel Beaucage

Félicitations les TI-GA et Joyeux Noel et Bonne Année

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média