Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 décembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La Ville veut se doter d’un plan d’intervention pour les routes rurales

Réjean Lesage Rouyn-Noranda Le Citoyen L'Éclat

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Réjean Lesage avec le plan d’intervention du secteur urbain.

Le directeur des travaux publics et services techniques de la Ville de Rouyn-Noranda, Réjean Lesage, déposera une demande d’aide financière auprès du MTQ pour l’élaboration d’un plan destiné à mieux gérer les routes rurales.

Le Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL) consiste en un plan qui permet de hiérarchiser les interventions à effectuer sur le réseau routier. Élaboré pour les routes en ruralité, c’est un inventaire routier de l’état des ponceaux, des chemins et des fossés, du nombre de kilomètres de routes gravelées, avec macadam ou asphalte, etc. 

«Ce que ça va nous permettre, c’est de caractériser nos chemins, les hiérarchiser et déterminer les projets à réaliser. Par exemple, les routes catégorisées D seront priorisées pour la réfection», a expliqué Réjean Lesage. 

Seulement dans le périmètre urbain, 71 % des rues sont catégorisées D. On s’attend donc au même genre de proportions en secteur rural. 

Le PIIRL donnera accès à davantage de subventions de la part du gouvernement. L’élaboration du PIIRL sera financée à 100 % par le gouvernement du Québec, si la demande est acceptée.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média