Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

19 décembre 2018

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Nouveaux laboratoires de sciences à La Source

L’aménagement coûtera 243 000 $

AB-LaboCSRN

©Photo gracieuseté

La Commission scolaire de Rouyn-Noranda investira 243 000 $ dans les laboratoires de l’école La Source afin qu’ils puissent accueillir les élèves de secondaire 4 et 5.

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda a donné son accord, le mardi 18 décembre, à l’octroi d’un contrat de 243 000 $ pour l’aménagement de laboratoires de sciences à l’école La Source.

Les laboratoires actuels de l’école La Source ne sont pas adaptés pour les cours de chimie et de physique des élèves de secondaire 4 et 5. Lors de la rentrée scolaire 2019-2020, des étudiants de tous les niveaux se retrouveront à La Source en vertu du réaménagement des écoles secondaires qui a commencé à la rentrée 2017-2018.

Les travaux, qui seront entrepris par Y. Mercier Construction, font partie de la phase 2 de la mise à niveau des laboratoires de sciences des écoles secondaires. Ils consisteront principalement à ajouter des prises de courant afin d’utiliser des équipements un peu plus sophistiqués requis pour faire les expérimentations en secondaire 4 et 5. Il y aura aussi l’installation d’équipements de ventilation.

«Nous avions complété une partie des travaux l’année dernière. D’ici la fin de l’année scolaire 2018-2019, si le temps nous le permet, nous aimerions également effectuer l’aménagement des laboratoires à l’école D’Iberville pour les élèves de secondaire 1 et 2 parce qu’il ne s’agit pas du même type de laboratoires. Sinon, ça irait au début de l’année scolaire 2019-2020. Tout cela est fait pour qu’il y ait des laboratoires qui répondent aux besoins de tous les élèves dans les deux écoles», a expliqué le président du Conseil des commissaires, Daniel Camden.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média