Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

02 décembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le retour de Mario Pouliot à Acadie-Bathurst se termine par une victoire

Mario Pouliot Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont terminé leur voyage dans les Maritimes avec une victoire.

De retour à Acadie-Bathurst pour la première fois depuis qu’il a soulevé la Coupe du Président et la Coupe Memorial, Mario Pouliot a été honoré avant la partie. Les Huskies ont permis à leur pilote de remporter ce match face à son ancienne équipe par la marque de 3 à 2.

«Honnêtement, de recevoir ma bague des mains de Sylvain Couturier représente énormément. On a traversé cela ensemble et il m’a toujours appuyé. C’est un homme de première qualité qui a réussi à bâtir une équipe gagnante dans un des plus petits marchés de la Ligue canadienne de hockey», a indiqué Mario Pouliot qui a eu droit à une cérémonie avant le match.

«Je veux aussi remercier l’organisation et l’accueil que les partisans m’ont réservé», a-t-il ajouté.

Un effort constant

Sur le plan de la rencontre, Mario Pouliot a souligné le travail de Tyriq Outen. «Il est la seule raison pour laquelle le match a été serré. Il a été spectaculaire. Après deux périodes, on avait 34 tirs au but et on avait raté le filet peut-être 15 fois», a-t-il mentionné.

Il était fier de sa troupe. «Je leur ai dis après la deuxième période. J’ai aimé l’intensité qu’ils ont démontré. Je ne pouvais pas demander un meilleur effort. On avait donné peut-être cinq tirs à cinq contre cinq à ce moment», a-t-il fait valoir.

«On a aussi eu beaucoup de vitesse et de temps de possession. La seule chose qu’on aurait pu faire mieux aurait été de mettre un peu plus de trafic devant le filet et de récupérer un peu plus de rondelle libre», a-t-il ajouté.

Toujours revenir

Le Titan a été la première équipe à trouver le fond du filet. D’un angle restreint, le tir d’Ethan Crossman (1er) a surpris Samuel Harvey.

La meute a cependant créé l’égalité avant la fin de la première période. Un superbe échange entre Patrik Hrehorcak, Peter Abbandonato et Alex Beaucage (14e) a mené au but de ce dernier.

Les locaux ont profité de la deuxième période pour reprendre les devants. L’ancien Husky Evan MacKinnon a préparé de belle façon le filet de Daniil Vertiy (3e).

Quelques secondes plus tard, un autre tic-tac-toe entre Hrehorcak, Beaucage et Abbandonato (15e) a permis à ce dernier de créer l’égalité.

La meute a continué d’offrir de beaux jeux. Cette fois, une pièce de jeu orchestrée par Jakub Lauko et Rafaël Harvey-Pinard ont mené au filet de Vincent Marleau (14e).

Commentaires

3 dcembre 2018

Michel Beaucage

Très bonne game les GA mais dur à gagner. On a également de la misère avec les mises-au-jeux. Ça prendrait un bon ''prof''.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média