Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

20 décembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Louis-Filip Côté revient à Rouyn-Noranda

Louis-Filip Cote

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'attaquant de 19 ans Louis-Filip Côté est de retour avec les Huskies.

Après Noah Dobson, les Huskies ont ajouté une autre pièce à leur puzzle. Ils ont obtenu les services de leur ancien choix de première ronde Louis-Filip Côté.

«Pour nous, c’était un objectif d’entrer un gars de profondeur. Louis-Filip est un gars qu’on a repêché. Il connait c’est quoi être un Husky. Pour nous, c’était un no brainer de le ramener», a souligné le directeur général et entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

L’attaquant de 19 ans a évolué pour les Remparts au cours deux dernières saisons. Cette saison, en 15 parties, il a obtenu 7 buts et 9 passes.

«C’est le genre d’individu qu’on recherchait. Il peut jouer autant en désavantage numérique qu’en avantage numérique. De plus, il pourra être ici l'an prochain, ce qui est une chose qu’on recherchait», a précisé Mario Pouliot.

Rappelons que Louis-Filip Côté avait été cédé aux Remparts lors de la saison 2015-2016 en retour des services de Nikolas Brouillard.

Un espoir sacrifié

Pour obtenir les services de Côté, les Huskies ont sacrifié l’espoir Romain Rodzinski. Choix de 3e ronde, Rodzinski a inscrit 2 buts et 7 passes en 24 parties avec les Phénix du Collège Esther-Blondin cette saison. «Il faut lever notre chapeau à nos recruteurs. Leur sélection judicieuse nous permet de compléter cet échange. Romain a le caractère d’un Husky et il est un bon patineur. Mais pour recevoir, il faut donner. Il va rejoindre une très bonne organisation», a exposé Mario Pouliot.

En plus de Rodzinski, les Huskies cèdent un choix de 2e ronde en 2019, un choix de 3e ronde en 2020 ainsi qu’un choix de 5e ronde en 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média