Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 décembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Enfin une victoire à domicile pour les Forestiers

Forestiers Amos - Phénix Collège Esther Blondin

©Les Forestiers d'Amos - Dany Germain

Les Forestiers ont remporté leur deuxième victoire de la saison à domicile.

MIDGET AAA - Ayant connu leur part de misère sur la patinoire du Complexe Desjardins, les Forestiers ont divisé les honneurs d’un programme double en l’emportant 7 à 6 samedi contre le Phénix du Collège Esther-Blondin après avoir subi une défaite de 3 à 2 la veille.

Il s’agissait uniquement de la deuxième victoire des Forestiers devant leurs partisans et une première depuis celle du 7 octobre contre l’Intrépide de Gatineau.

Dans ce match à haute teneur en buts, Zachaël Turgeon a été le meneur offensif de son équipe avec un but et deux passes. Xavier Gagnon (4), Justin Gouin-Paré (1), Steven Fournier (5), Sheldon Savard (3), Marcus Gilpin (4) et Mickaël Hébert (8) ont marqué pour les Forestiers.

«Ç’a fait du bien de gagner cela à la maison. Quand on regarde notre fiche, on est 5-8-1 sur la route, ce qui est respectable», a rapidement commenté l’entraîneur Guillaume Bisaillon.

«La majorité des entraîneurs n’aimeront pas ce genre de match. Moi, ce que j’ai aimé, c’est d’abord qu’on ait marqué des buts. Ce n’est pas arrivé souvent qu’on en compte sept. Ensuite, certains buts accordés étaient quelque peu chanceux, donc ce n’était pas dû à une mauvaise couverture défensive», a déclaré Bisaillon, qui a salué la résilience de ses joueurs durant la partie de samedi.

Hockey de rattrapage

La rencontre de vendredi s’est moins bien déroulée pour les Abitibiens, surtout lors de la première moitié de rencontre, lorsque les visiteurs ont pris une avance de 3 à 0 en milieu de deuxième période.

Cependant, un but de Zachaël Turgeon quelques instants après le troisième du Phénix a semblé donner un souffle d’énergie aux Amossois.

Même si Mickaël Hébert a réduit l’écart en fin d’engagement médian, les Forestiers n’ont pas été en mesure de compléter la remontée dans les 20 dernières minutes de la partie.

«Je ne sais pas encore si c’est une question de routine à la maison. Sur la route, on contrôle bien notre environnement. J’ignore si on doit faire des ajustements ici, mais il faut mieux commencer nos parties à la maison», a expliqué le pilote des Forestiers.

En route vers Jonquière

Maintenant que la saison régulière prend une pause jusqu’en début janvier, les Forestiers mettent leurs efforts afin de se préparer pour le Challenge CCM qui débutera dans une dizaine de jours au domicile des Élites de Jonquière.

Même si l’événement a un cachet plus particulier et est une bonne occasion de représenter le hockey régional au niveau provincial, le club tente de garder les choses telles qu’elles le sont et veut bâtir sur ses derniers succès.

«Je veux qu’on ait une continuation de ce qu’on a commencé à construire ici. J’en ai parlé un peu avec mon adjoint Éric Bouchard afin de savoir si on faisait quelque chose de spécial ou un thème pour le Challenge. Finalement. On a décidé de continuer sur notre lancée parce qu’on croit à ce qu’on fait et c’est comme ça qu’on va avancer», a signifié Guillaume Bisaillon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média