Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2018

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

La Maison des jeunes du Témiscamingue se chargera du Ski-Bus

Une autre belle saison en perspective pour les 12-17 ans

Ski-Bus

©Gracieuseté Centre de plein air Mont Kanasuta - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Autour de 60 jeunes Témiscamiens profitent du programme Ski-Bus chaque hiver depuis six ans.

Après avoir pris le relais de Généraction pendant un an pour assurer le maintien du programme Ski-Bus sur le territoire, la Ville de Ville-Marie vient de passer le flambeau à la Maison des jeunes du Témiscamingue (MJT).

Depuis sa création il y a six ans, en collaboration avec Généraction, Ski-Bus a rejoint autour de 60 jeunes Témiscamiens à chaque hiver. Ce programme inclut le transport et permet aux jeunes 12-17 ans de pratiquer les sports d’hiver au Mont Kanasuta avec 50 % de rabais.

«La Ville de Ville-Marie avait pris la relève l’an passé pour s’assurer du maintien du programme, a indiqué Geniviève Boucher, directrice des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications à la municipalité. À la suite de changements de règles de financement de l’organisme Le Baladeur, il s’avérait difficile pour notre municipalité de maintenir ce service territorial au même coût. C’est pourquoi nous avons approché la MJT, dont la mission est justement dédiée à la jeunesse.»

Ouvert à tous

De son côté, la MJT a accepté de prendre le relais et entend bien tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité de ce programme fort apprécié.

«Ces passes sont offertes à tous les jeunes Témiscamiens. Il n’est pas nécessaire d’être membre de la MJT pour s’en procurer une.» - Céline Robert

«Nous souhaitons bien trouver un partenaire financier qui s’engagera pour plusieurs années, a soutenu Céline Robert, coordonnatrice de la MJT. Il est important pour nous que cette offre de service demeure en place et que, surtout, elle le reste à un coût accessible.»

Les passes au coût de 80 $ seront en vente dans les écoles secondaires de Lorrainville, Latulipe et Notre-Dame-du-Nord le 13 janvier. Les premiers arrivés seront les premiers servis. «Il est important de noter que la MJT a pris le relais, mais il est aussi important de noter que ces passes sont offertes à tous les jeunes Témiscamiens. Il n’est pas nécessaire d’être membre de la MJT pour s’en procurer une», a précisé Mme Robert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média