Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 décembre 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

L’ancien hôtel Dumont réduit en cendres

Feu hôtel Dumont

©Photo L'Éclat/Le Citoyen - Dominic Chamberland

Le bâtiment historique de l'ancien hôtel Dumont de Val-d'Or n'est plus qu'un champ de ruines.

Une partie du patrimoine de Val-d’Or est disparue de la carte quand le bâtiment de l’ancien hôtel Dumont, sur la 3e Avenue, a été réduit en ruines et en cendres par un incendie qui a éclaté samedi soir vers 21h.

Une trentaine de pompiers de Val-d’Or et de Malartic ont combattu le brasier durant toute la nuit de samedi à dimanche pour en venir à bout. Des pompiers étaient même toujours sur place à 9h dimanche matin. Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie demeurait indéterminée. «C’est sous enquête», a indiqué Éric Hébert, chef aux opérations du Service incendie de Val-d’Or.

La vieille bâtisse, construite entre 1935 et 1940, abritait le commerce Super Party Canada. L’endroit était inoccupé au moment de l’incendie et personne n’a été blessé, sauf un pompier qui a subi une légère blessure avant de retourner combattre le feu.

«Heureusement, il n’y avait aucun résident dans les logements au-dessus du commerce, a mentionné Éric Hébert. Considérant les risques d’effondrement et de propagation à cause de la vétusté du bâtiment, nous avons dû battre en retraite après avoir fait une attaque du feu. Notre priorité était de protéger les commerces adjacents, ce qui a été réalisé», a-t-il souligné.

Des feux d’artifice!

L’incendie a donné lieu à un véritable spectacle de feux d’artifice, l’un des produits que vendait Super Party Canada. «Quand le feu a pris là-dedans, on a eu droit à un vrai show au-dessus de l’incendie, même que les gens applaudissaient en voyant ça!», a raconté Éric Hébert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média