Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

04 décembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le meilleur tournoi de l’équipe de badminton du Cégep

Badminton Cégep Abitibi-Témiscamingue

©gracieuseté - Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

L’équipe de badminton du Cégep a connu son meilleur tournoi de la saison le 25 novembre dernier.

L’équipe de badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a connu son meilleur tournoi de la saison alors qu’ils ont remporté trois de leurs quatre matchs en plus de récolter plus de 300 points.

«C’est de loin notre meilleur tournoi. Lors de nos dernières sorties, on allait chercher peut-être 260 points en moyenne», a fait valoir l’entraîneur Jean-François Laprise qui s’occupait de l’équipe pour cette sortie.

Ces points s’avèrent très important. «C’était un tournoi pivot dans notre saison. Ça nous permettait de savoir si on était dans la game pour participer au championnat régional», a-t-il laissé savoir.

L’équipe de badminton a vaincu Lionel-Groulx, Montmorency et Édouard-Montpetit. Seul Bois-de-Boulogne a soutiré une victoire aux Témiscabitibiens.

Ces résultats permet à la formation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue de grimper au 5e rang. Rappelons que les six premières équipes participent au championnat régional.

Une performance d’équipe

Pour Jean-François Laprise, il était difficile d’identifier qui avait le plus ressorti. «Tout le monde a contribué. Nos vétérans ont gagné de gros matchs alors que plusieurs de nos nouveaux joueurs ont perdu en trois sets au lieu de deux, ce qui nous a permis d’aller chercher beaucoup de points», a-t-il mentionné.

Naomi Beaudoin et Laurence Thibault ont remporté leurs quatre matchs. Plusieurs vétérans dont Christine Dulude ont pour leur part réussi à mettre la main sur trois victoires en quatre matchs. «Depuis les deux derniers tournois, on a misé sur un double masculin plus fort et ce fut payant pour nous», a fait valoir Jean-François Laprise.

Commentaires

7 dcembre 2018

monique poulin

Bravo , toute l'équipe,du Cegep de l'Abitibi Témiscamingue.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média