Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

04 décembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Samuel Harvey: protéger plus que son filet

Le gardien des Huskies fera tirer son ancien masque au profit du Refuge de La Bonne étoile

Samuel Harvey

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey fera tirer son ancien masque au profit du Refuge de La Bonne Étoile.

Les gardiens sont souvent surnommés des cerbères, comme l’animal mythique représentant un chien à trois têtes qui garde les portes de l’enfer. Samuel Harvey a décidé de faire plus que protéger le filet des Huskies. Il fera tirer son ancien masque au profit du Refuge de la Bonne Étoile.

Cet organisme à but non lucratif a pour mission d’apporter soins et hébergement aux animaux perdus, errants, abandonnés, blessés et en détresse ou saisis.

«Avec mon ancien casque, j’avais le goût de redonner à une cause de Rouyn-Noranda, à la communauté. C’est ma cinquième année ici et je trouve que c’est important. C’est une cause qui me tient à cœur», a-t-il expliqué.

«Je suis un gars qui adore les animaux, particulièrement les chiens. Je vais souvent à La Bonne Étoile. Cet été, j’y allais deux à trois fois par semaine pour aller promener les chiens. C’est ma façon de donner un coup de pouce. Les chiens sont dans des cages. Ils ne bougent pas beaucoup. C’est bien de les faire sortir et prendre de l’air», a-t-il ajouté.

Ses visites fréquentes cet été ont aussi mené le gardien à tomber pour un de ces animaux. «Ma blonde et moi avons adopté un chien cet automne. Elle est partie avec à Ottawa. Je ne le vois pas souvent, mais je l’aime bien», a-t-il lancé, avec un grand sourire sur le visage.

Ainsi, durant le mois de décembre, des billets, au coût de 5 $, seront vendus pour faire tirer l’ancien masque de Samuel Harvey.

«Un gagnant va remporter cette petite pièce de collection. C’est un masque unique. Tout l’argent amassé avec la vente des billets va aller au Refuge de La Bonne étoile» - Samuel Harvey

Nouveau masque

De plus, depuis quelques semaines, le gardien a un nouveau masque. «Je voulais quelque chose d’un peu plus sombre, un peu plus méchant, quoique je ne sois pas quelqu’un de méchant. Je trouve que ça fait un bel effet», a-t-il mentionné.

Sur le masque, il y a les traditionnels classiques: des loups, un aperçu de la forêt abitibienne et le logo de l’équipe. «Sur un des côtés, j’ai mis trois loups pour représenter le travail d’équipe. Derrière le masque, il y a une croix et les coordonnées géographiques de chez moi, à Alma. J’essaie toujours d’avoir quelque chose qui représente d’où je viens», a-t-il expliqué.

En quête de records

Jusqu’à maintenant, le gagnant du trophée Jacques-Plante de l’an dernier connaît une aussi bonne saison. Il est encore le gardien possédant la meilleure moyenne de buts alloués ainsi que le meilleur pourcentage d’arrêts.

En fait, Samuel Harvey détient, jusqu’à maintenant, la majorité des records en termes de victoires et de parties disputées dans l’uniforme rouynorandien chez les gardiens. Il est, en outre, devenu le premier gardien de l’histoire de la meute à atteindre le plateau des 100 victoires. Il n’avait besoin que trois gains, au moment de mettre sous presse, pour rejoindre Adam Russo au 6e rang des gardiens les plus victorieux de la LHJMQ.

Samuel Harvey

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey et son nouveau masque.

Commentaires

4 dcembre 2018

Denis

Comment faire pour avoir 4 billets de $5. Je demeure à Alma?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média