Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Circulation en alternance sur la 117

Le MTQ évaluera des sols pour d’éventuelles voies de dépassement

RN_voie_contournement

©Thierry de Noncourt

Après la voie de contournement de Rouyn-Noranda (photo), le ministère des Transports évalue la possibilité d’aménager des voies de dépassement sur la route 117, à l’est de l’intersection menant à Mont-Brun.

Les automobilistes qui circulent sur la route 117 entre Rouyn-Noranda et Cadillac devront prévoir quelques minutes de plus pendant une bonne partie de décembre, alors que des travaux d’évaluation des sols perturberont la circulation durant le jour.

Depuis le 6 décembre et jusqu’au 23 décembre, la circulation s’effectuera en alternance entre les kilomètres 584 et 582, à l’est de l’intersection menant à Mont-Brun et à la mine Westwood. L’entrave sera en place sept jours sur sept, de 7h30 à 16h30. Des signaleurs seront sur place pour guider les véhicules.

«Le secteur fera l’objet de travaux de forage pour connaître la nature des sols. Cette opération s’inscrit dans le projet de voies de dépassement à l’est de celles qui existent déjà dans la pente où se trouve l’intersection. Cela nous permettra de déterminer quel type d’intervention effectuer à cet endroit si jamais on va de l’avant», a expliqué Luc Adam, conseiller en communication au ministère des Transports.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média