Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 décembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

L’Écart se remet en vente à 100 $ du pied carré

Plus de 70 artistes ont contribué à l’exposition-bénéfice du centre d’art actuel

100 $ du pied carré L'Écart lieu d'art actuel Rouyn-Noranda

© Photo gracieuseté

Les œuvres à 100 $ le pied carré de L’Écart sont de retour.

L’exposition-bénéfice de L’Écart 100 $ le pied carré est de retour. Les œuvres seront en vente le 14 décembre à 19h, au profit du centre d’art actuel de Rouyn-Noranda.

Ceux qui veulent voir les œuvres peuvent le faire sur place puisque l’exposition a débuté le 30 novembre et se poursuit jusqu’au 16 décembre. 

La procédure de la vente demeure la même que d’habitude. À 20h30, après le mot de bienvenue, les gens seront invités à se manifester devant l’œuvre qui les intéresse. Puis, à 20h45, au son des cloches, ils pourront décrocher le tableau et passer à la caisse. Les pièces convoitées par plus d’un acheteur seront départagées par des tirages. 

Près de 10 000 $ 

Plus de 70 artistes ont offert au moins une œuvre pour l’occasion. Bon an mal an, l’activité permet à L’Écart d’amasser près de 10 000 $. Matthieu Dumont, coordonnateur général de L’Écart, est très reconnaissant de la participation des artistes. 

«Cet argent est dédié au fonctionnement. Ça nous permet de payer les cachets des artistes, du transport, des per diem. Pour un organisme comme le nôtre, ça représente une contribution importante», a-t-il fait valoir. 

Certains artistes participent chaque année à l’exposition-bénéfice. «Il y a des gens qui renouvellent leur adhésion uniquement pour participer à l’événement. C’est un beau projet solidaire pour une bonne cause», a indiqué M. Dumont. Il s’agit assurément d’une occasion privilégiée de se procurer une œuvre d’art à bon prix.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média