Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

06 décembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Superbe tournoi pour les Astrelles

Astrelles Volleyball Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Astrelles ont disputé leur seul tournoi en région le 25 novembre dernier.

Les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont profité de leur seul tournoi en région pour épater les amateurs de volleyball en terminant au premier rang de la section B.

Il était difficile d’empêcher l’entraîneur Serge Hurtubise de sourire au terme de la journée. «Quand les filles jouent bien, elles sont sharp. On a vraiment bien réceptionné et on a aussi fait un bon travail au service», a-t-il indiqué.

Quelques joueuses se sont distinguées. «Aurélie Baillargeon a vraiment été excellente, autant à la passe qu’en attaque, ce fut un gros tournoi pour elle», a-t-il souligné.

«Adèle Thibault et Megan Gilbert ont fait tout un travail comme libéro. Darlène Guay-Boisvert est une des meilleures serveuses de la ligue. Il met souvent l’équipe adverse dans le trouble», a-t-il ajouté.

Journée presque parfaite

La journée du 25 novembre a bien commencé pour l’équipe féminine alors qu’ils ont remporté une victoire en deux sets de 25-21 et 25-18 contre le Collège Champlain-Saint-Lambert.

Les Astrelles ont cependant trébuché contre Édouard-Montpetit en s’inclinant 24-26 et 20-25. «On a de très bonnes séquences, mais on en a aussi donné des longues. On devra faire attention à ça. On a tout de même tenu notre bout contre une équipe qui arrivait de la section A», a mentionné l’entraîneur.

La formation témiscabitbienne a rebondi en battant John-Abbott 25-19 et 25-16. Face à Ahunstic, elle a terminé sa journée avec une victoire de 25-22 et 25-20.

En route vers la section A

Les Astrelles disputeront ainsi leur prochain tournoi dans la section A où ils retrouveront quelques équipes qu’elles ont déjà affronté. «Quand on regarde les pointages, il y a une belle parité dans la ligue. Il n’y a pas vraiment d’équipes numéro 1, ce qui fait qu’on va se promener un peu plus cette année», a expliqué Serge Hurtubise.

Il est cependant confiant que son équipe sera en mesure de tirer son épingle du jeu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média