Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 décembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le projet Windfall d’Osisko à Quévillon prend encore plus d’ampleur

Les ressources minérales atteignent à présent 3,12 millions d’onces d’or

Osisko_Windfall_carotheque#

©Redevances aurifères Osisko

La mise à jour a été effectuée à partir de 107 366 mètres de forage réalisés du 6 mars au 27 octobre.

Après avoir récemment annoncé la découverte de teneurs en or à peu près jamais observées dans le Nord-du-Québec, Minière Osisko vient d’ajouter 235 000 onces d’or au projet Windfall. Celui-ci affiche maintenant un potentiel de 3,12 millions d’onces d’or.

Localisé à 110 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon, le projet Windfall est divisé en quatre zones principales: Underdog, Caribou, Zone 27 et Lynx. Cette dernière, qui est aussi la plus importante, vient de faire l’objet d’une mise à jour à partir de 138 sondages intercalaires réalisés entre le 6 mars et le 27 octobre et totalisant 107 366 mètres de forage.

Cette opération a permis à Minière Osisko d’ajouter 153 000 onces d’or indiquées et 82 000 onces d’or présumées à Lynx, portant ses totaux respectifs à 456 000 et 625 000 onces d’or. La teneur moyenne globale d’or par tonne de minerai de Windfall a, elle aussi, augmenté, affichant désormais 8,17 grammes pour les ressources indiquées et 7,11 grammes pour les ressources présumées.

«Nos travaux ont clairement démontré que la conversion des ressources présumées en ressources indiquées – et que le forage intercalaire en général – ont comme résultat une hausse des teneurs moyennes et une augmentation du nombre d’onces, s’est réjoui le PDG de Minière Osisko, John Burzynski, par voie de communiqué. Les teneurs plus élevées et les onces supplémentaires démontrées dans cette mise à jour auront aussi un effet positif important sur l’évaluation économique préliminaire déjà robuste de Windfall que nous avions publiée en juillet.»

Windfall affiche à présent un potentiel global de 754 000 onces d’or indiquées et de 2 366 000 onces d’or présumées. En y incorporant les 510 000 onces d’or présumées du projet Osborne-Bell, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Lebel-sur-Quévillon, Minière Osisko détient actuellement 3,63 millions d’onces d’or dans le camp minier de la petite municipalité nordique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média