Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 Février 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Ville de La Sarre investit à son tour dans la piste d’athlétisme

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Après l’annonce récente d’un investissement de la Commission scolaire du Lac-Abitibi (CSLA), la Ville de La Sarre annonce à son tour qu’elle donnera un coup de pouce financier au projet de réfection de la piste d’athlétisme.

«On a passé une résolution afin de soutenir un groupe de citoyens du secteur de La Sarre qui veulent rénover la piste d’athlétisme située derrière la Polyno, a expliqué le maire de La Sarre, Yves Dubé. À l’heure actuelle, on est une des seules MRC qui n’a pas de piste d’athlétisme moderne sur son territoire.»

La Ville accordera donc 100 000 $ en subventions afin d’appuyer le projet. En plus de la piste d’athlétisme, un nouveau terrain de soccer sera aménagé en gazon naturel à l’intérieur de l’anneau. Le terrain situé à côté du curling, qui sert présentement à jouer au soccer, sera quant à lui réaménagé en terrain de baseball.

Recherche de subventions

«Le projet est admissible à recevoir 50 % de son coût total en subventions. Des partenaires financiers combleront le reste», a indiqué Yves Dubé.

Le comité a d’ailleurs fait appel à Marcel Bouchard, l’argentier des festivités du 100e de La Sarre, pour chercher des commanditaires. «C’est un homme persévérant, qui a de l’expertise. Je suis persuadé qu’il va livrer la marchandise et qu’il va réussir dans sa mission», a souligné M. Dubé.

Le coût total du projet est évalué à 1,8 M $. Selon le vice-président du comité de relance, Gilles Rochette, la CSLA s’apprêterait à déposer une demande d’aide financière au gouvernement du Québec dans le cadre de son programme d’infrastructures.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média