Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

18 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les déboires judiciaires de Richard St-Michel continuent

©La Frontière - Archives

L’ancien candidat à la mairie de Rouyn-Noranda Richard St-Michel a une nouvelle fois été arrêté, cette fois le 12 mars, pour avoir brisé une de ses conditions de remise de liberté. Il a été libéré sous les mêmes conditions que la fois précédente.

Alors qu’il lui était interdit de se trouver à l’hôtel de ville, l’homme s’y serait tout de même rendu, brisant ainsi une de ses conditions.

Rappelons que deux procès auront lieu à la suite d’accusations déposées contre Richard St-Michel. Le 23 mars, il subira son procès pour avoir transmis des menaces de mort envers trois employées de la firme d’avocats Cain Lamarre. C’est dans cette cause qu’il fait face à sa nouvelle accusation de bris de condition.

Il subira son second procès le 18 avril, faisant cette fois face à des accusations de conduite dangereuse et de délit de fuite. Les faits se sont produits le 17 juillet 2017, alors que la police avait été dépêchée sur le site du Palais de justice de Rouyn-Noranda à la suite d’un appel d’un témoin qui soutenait avoir vu et entendu Richard St-Michel proférer des menaces de vandaliser le bâtiment. Selon ce même témoin, il brandissait alors une cannette de peinture en aérosol.

La soirée électorale en prison

Rappelons que l’ancien candidat de la mairie avait passé sa soirée électorale derrière les barreaux pour avoir proféré des menaces de mort à l’endroit de trois personnes. «J’ai seulement parlé fort», avait-il lancé au juge en lisant la dénonciation qui révélait le chef d’accusation de menaces auquel il fait face.

Le juge Claude Boulianne lui a tout de suite rappelé qu’il serait remis en liberté s’il respectait les conditions exigées par la procureure de la Couronne, Me Mélanie Gagné.

Cette dernière a dressé une longue liste de conditions que devra respecter Richard St-Michel. Il lui est notamment interdit de contacter ou de se trouver en présence de tous les membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda élus l’automne dernier.

Il ne peut non plus entrer en contact avec les trois personnes qu’il a menacées ainsi que de se trouver à leur lieu de travail ou leur domicile.

«Je m’engage à les respecter parce que vous représentez la justice, Monsieur le juge», a lancé M.St-Michel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média